Yerres/Viry - Meudon (1er décembre 2001)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la première phase (zone Ile-de-France) du championnat de division 3 2001/2002

Meudon impose un léger pressing dès le début du match mais l'équipe de Yerres marque le premier but du match. Il y a beaucoup trop d'espace entre les lignes de Yerres et les joueurs de Meudon ne sont guère gênés par leurs adversaires. L'équipe de Yerres adopte un système de jeu trop statique et les joueurs gardent le palet trop longtemps, ce qui permet à leur adversaires de se placer correctement, de sortir le palets rapidement et de prendre le match en main. Bon jeu du gardien de Yerres qui doit s'employer à faire tout le travail de défense lui-même, de bonnes sorties mais, hélas un puck-check raté, une défense qui a oublié de revenir et Meudon marque son troisième but dans ce premier tiers. L'équipe de Meudon va développer un jeu en "breakaway" jusqu'à la fin du match.

Le deuxième tiers est une parfaite copie du premier : bien que les Tigres rouges arrivent de temps à autre à s'installer en zone offensive, ils ne donnent que très peu de shoots (la peur de marquer ?). Les sorties du gardien de Meudon sont moins hasardeuses qu'en début de match, le gardien d'en face continuant ses sorties pour relayer le palet afin de relancer le jeu de Yerres sans y parvenir. Dans les dernières minutes du deuxième tiers, Yerres arrive à prendre les choses en main après une échappée de Sébastien Roujon qui déjoue le gardien de Meudon pour le premier des trois buts des locaux au cours de ce tiers. Trois buts en moins de cinq minutes, cela laisse entrevoir une remontée tout à fait possible et une égalisation des Tigres rouges pour la fin du match.

Et bien non, les joueurs de Yerres ne reviendront pas au score, mais retomberont dans leur jeu en retard sur les actions et avec de mauvais placements. Les Tigres ont pourtant lancé de belles offensives, mais toujours à un joueur sans soutien et sans personne au deuxième poteau pour les rebonds laissés par le gardien de Meudon. Néanmoins, les deux équipes arrivent à se neutraliser pendant tout le dernier tiers, et les deux gardiens n'ont repoussé que huit tirs cadrés chacun.

Compte-rendu signé Caroline Gauthier

 

Yerres/Viry - Meudon 4-7 (1-3, 3-4, 0-0)

Supériorités numériques exploitées : Yerres/Viry 1 sur 6 ; Meudon 1 sur 9.

Composition des équipes

Yerres/Viry : C. Roujon, Lallemand, Abourbe, Eeckhoudt, Floch, Martin, Oudry, Jeannette, S. Roujon, Grangon, Bardet, O. Roujon, Rivailland, Cormont, A. François, Jallut, Pierre, Dessoliers, Gumucio, Lenfant, Vigier, Zanderman, S. François.

Meudon : Burier, Vantalon, Barranger, Barreteau, Bougin, Dupuis, Dubourdieu, François, Lebauzec, Lorand, A. Martin, I. Martin, Peronin, Pierdet, Ruffin, Valembois.

 

Retour au Championnat de France de division 3