Viry-Châtillon - Reims (2 décembre 2001)

 

Match comptant pour la première journée de la première phase (poule nord) du championnat de France junior 2001/2002

Les deux équipes imposent dès le coup d'envoi un jeu rapide, rugueux et construit. Pour leur première supériorité numérique, les Castelvirois ont du mal à imposer le jeu de puissance mais le gardien rémois est déjoué à quelques secondes de la fin de la supériorité castelviroise. Vingt secondes plus tard, une attaque de Viry troue la défensive adverse et porte le score à 2-0. Les joueurs de Reims, malgré de nombreuses tentatives, butent sur le gardien de Viry et sont gênés par des joueurs jaunes et verts bien décidés à en découdre et remotivés par l'arrivée (trop tardive) d' un nouvel entraîneur.

Les Flammes Bleues n'arriveront à tromper le gardien castelvirois qu'au bout de vingt-trois minutes de jeu. Les deux équipes semblent décidées à vendre chèrement leur peau, et le jeu s'intensifie sans qu'il n'y ait trop de pénalités. Les deux équipes jouent en contre-attaques, chacune bloquant sa zone défensive sans que le match tourne à l'avantage de l'une ou l'autre. Les Rémois doivent courir après le score, et le tiers se termine sur un nul.

Le jeu durant le troisième tiers reste le même pour les deux équipes, et la défense de Viry tient bon pendant que l'attaque réalise de belle percées en zone offensive. Ce n'est que dans les cinq dernières minutes du match que Reims arrivera à s'imposer profitant de la baisse de rendement des Castelvirois moins entraînés. C'est une victoire que l'équipe de Reims a dû arracher à Viry. Félicitation aux juniors et aux cadets surclassés ainsi qu'à leur nouvel entraîneur.

Compte-rendu signé Caroline Gauthier

 

Viry-Châtillon - Reims 4-6 (2-0, 1-3, 1-3)

Buteurs pour Viry : 09'06" Danton (supériorité numérique) ; 09'24" Marosat (Desuert) ; 27'34" Benyahia (Ledoux, supériorité numérique) ; 47'07" Abouddi (Desuert).

Pénalités pour Viry : Abouddi (charge incorrecte), Benyahia (charge avec la crosse), Abouddi (faire trébucher), Lebreton (cinglage), Lebreton (faire trébucher), Oot (équipement non conforme), Desuert (charge incorrecte), ainsi que 2 pénalités aux cadets pour retenir et coup de poing.

Supériorités numériques exploitées : Viry 2 sur 7, Reims 2 sur 9.

 

Retour au Championnat de France junior