Asnières - Neuilly-sur-Marne (15 décembre 2001)

 

Match comptant pour la treizième journée de la poule nord du championnat de division 2 2001/2002.

La 13ème journée annonçait le choc Asnières - Neuilly, le premier recevait le deuxième de la poule A. Ce match fut un vrai combat, dans les domaines physique, technique ou tactique. Sur le bilan, la victoire des Castors d'Asnières n'est pas usurpée, même s'ils étaient menés à la fin du premier tiers-temps sur un score de 2-1 suite à deux buts des Nocéens (Vastusko et Svitana pour les Bisons et Camu pour les Castors).

Au deuxième tiers-temps, les Bisons ont "pété les plombs" selon les propos d'Antoine Lucchesi (n°7). Le bilan est lourd pour les Bisons qui ont encaissé un 4 à 2 sur la période dont trois buts en cinq minutes et sont menés à la fin de la période sur un score de 5 à 4. De plus, Siliès a été expulsé après un piquage qui n'a valu que 2'+2' à Dubé.

Le troisième tiers-temps fut un dernier acte de grand suspense avec deux buts de Vastusko qui renversent le score, la réaction d'orgueil asniéroise, une ultime occasion d'égaliser pour les Nocéens sur un penalty raté de Svitana à quatre minutes de la fin, et finalement la victoire d'Asnières emmené par un Roger Dubé des grands jours, auteur du but libérateur dans une cage vide clôturant le score de la partie à 8-6 en faveur des Castors d'Asnières, qui assurent un peu plus leur fauteuil de leader et qui augmentent leur marge d'avance sur le nouveau deuxième, Brest.

Compte-rendu signé Filospectre

 

Roger Dubé (entraîneur-joueur d'Asnières) : "C'était un match-piège à quatre points puisque Neuilly était derrière nous. On va à Brest, on va à Limoges, on va à Courbevoie, on va au Vésinet, nos quatre points d'avance ne sont pas suffisants, il va falloir gagner à l'extérieur pour s'assurer une des deux premières places."

Daniel Larin (renfort canadien d'Asnières) : "Contre Neuilly, on s'attendait à un match difficile, ça l'avait été à l'aller. Ce soir, on a tiré de l'arrière, mais on a été chanceux. Au deuxième tiers-temps, on a joué le style de jeu que l'on doit jouer à chaque match, on a été agressifs, on a même été plus agressifs qu'eux, et c'est là qu'on s'est créé des occasions et qu'on est revenu dans le match."

Arnaud Declercq (Asnières, qui fête ces 22 ans ce soir) : "Ils nous pressaient, donc on avait du mal à relancer à chaque début de tiers. Mais on jouait à quatre lignes d'attaque et trois lignes de défense et ça nous a permis de nous libérer physiquement."

Antoine Lucchesi (Neuilly-sur-Marne) : "Gros match, on le savait. Comme chez nous, on perd de deux buts dont un dans la cage vide. Sur le premier tiers, on a prouvé qu'on pouvait rivaliser, mais c'est le deuxième tiers qui nous met dedans. La seule solution était de gagner ce soir, on se voit mal gagner à Brest."

 

Asnières - Neuilly-sur-Marne 8-6 (1-2, 4-2, 3-2)

Pénalités : Asnières 26' (4', 16', 6'), Neuilly-sur-Marne 16'+20' (4', 8'+20', 4').

Évolution du score :

1-0 à 05' : Camu (sup. num.)

1-1 à 13' : Vastusko (sup. num.)

1-2 à 15' : Svitana (sup. num.)

1-3 à 21' : Pasquereau

2-3 à 22' : Dussaucy

3-3 à 24' : Dubé assisté de Larin (sup. num.)

4-3 à 27' : Dubé

4-4 à 31' : Svitana assisté de Vastusko

5-4 à 35' : Thomas (inf. num.)

5-5 à 45' : Vastusko assisté de Laliberté (sup. num.)

5-6 à 48' : Vastusko

6-6 à 50' : Declercq assisté de Dublé

7-6 à 54' : Larin assisté de Declercq

8-6 à 59' : Dubé (cage vide)

 

Retour au Championnat de France de division 2