Amiens - Angers (15 janvier 2002)

 

Match comptant pour la vingt-neuvième journée (première journée de la troisième phase) du championnat Elite 2001/2002.

Un match à sens unique pour les Gothiques. Les Ducs d'Angers ont été complètement hors sujet.

Tout d'abord, dans le premier tiers, les Amiénois ont été omniprésents dans toutes les phases de jeu. Un jeu vif, rapide et constructif. D'ailleurs, sur une superbe action, Dugas écarte le long de la balustrade pour Burakowski qui lance immédiatement la rondelle, devant la cage de Burnet, à Marcos qui se trouve au deuxième poteau, qui reprend et marque le premier but Amiénois (7mn 55s). Les Gothiques, pendant tout ce tiers, poussent les Angevins dans leur retranchement mais n'arrivent pas à faire le break, Burnet détournant ou arrêtant pas mal de palets. Mais le travail et la persévérance paient : les Picards parviennent tout de même à doubler la mise, en supériorité numérique, par un superbe slapshot de Bergqvist en pleine lucarne gauche de Burnet (16mn 46s). Les Ducs, eux, n'arrivent pas à poser leur jeu et à se créer de réelles occasions. Le score restera à 2-0 à la fin de ce tiers.

Le deuxième tiers fut, à peu près, de la même trempe que le premier. Les Angevins se créent quelques occasions sans réussite et vont même jusqu'à trouver le poteau du but de Mindjimba. Mais les Gothiques ont décider de ne rien laisser passer et bien au contraire sur un bon travail de Mille, très combatif comme tous les Amiénois, Lechtaler passe le palet à Paillet qui marque le troisième but de la partie (28mn 15s). Dès la remise en jeu, suite au but, Brice Chauvel envoie le palet à son frère Luc qui le transmet à Gras. Ce dernier trompe pour la quatrième fois Burnet (28mn 45s). Les Ducs ont craqué deux fois en trente secondes, on peut penser au pire pour les Angevins pour ce qui reste du tiers. Mais le score en restera là (4-0) à la fin de cette période.

Bis repetita, pour la dernière manche. Les Amiénois manipulent la rondelle d'une facilité incroyable. Les passes sont précises. Le palet colle aux crosses. Burnet veille aux grains et évite l'hémorragie, mais malheureusement pour lui et son équipe, les Gothiques sont une nouvelle fois récompensés de leur travail. Et ce, par Kulmala servi par Mille (54mn 18s). Les Picards sont sur un petit nuage, et ils le paient tout de suite cash, parce que les Ducs en profitent et marquent leur premier but de la partie par Jokinen (54mn 42s). Mais les Amiénois sont ce soir intraitable et un sixième but fut marqué par Brice Chauvel sur une combinaison avec Gras et Brodin (56mn 08s). Deux minutes plus tard, c'est à nouveau Kulmala qui crucifia Burnet (58mn 14s). Le portier angevin, fou de rage par cette humiliation, casse furieusement sa crosse sur le montant horizontal de sa cage. Le match se terminera sur le lourd score de 7 à 1. Les Gothiques pourront-ils nous montrer le même visage dans leur dernier match à Mulhouse avant la trêve olympique ?

Compte-rendu signé Patrick Guillemont

 

Amiens - Angers 7-1 (2-0, 2-0, 3-1).

1866 spectateurs. Arbitrage de M. Bocquet assisté de MM. Phelippe et Baude.

Pénalités : Amiens 4', Angers 12'.

Évolution du score :

1-0 à 07'55" : Marcos assisté de Burakowski et Dugas.

2-0 à 16'46" : Bergqvist assisté de Lechtaler et Burakowski (sup. num.).

3-0 à 28'15" : Paillet assisté de Lechtaler et Mille.

4-0 à 28'46" : Gras assisté de L. Chauvel et B. Chauvel.

5-0 à 54'18" : Kulmala assisté de Mille.

5-1 à 54'42" : Jokinen assisté de B. Pourtanel.

6-1 à 56'08" : B. Chauvel assisté de Gras et Brodin.

7-1 à 58'14" : Kulmala assisté de Lechtaler.

 

Retour au Championnat de France Elite