Bordeaux - Lyon (19 janvier 2002)

 

Match comptant pour la dix-huitième journée de la poule sud du championnat de division 2 2001/2002.

Ce match des Boxers est à mon avis le plus beau de ceux qui se sont déroulés à la maison depuis le début de saison. Effectivement, tout ce qu'il fallait pour ce match était présent : du public, du beau jeu, de belles charges, un peu de bagarre et une victoire en prime. De plus, tous les fans de Stéphane Tartari (ex-joueur élite bordelais) qui étaient présents furent fiers de lui, vous allez vite comprendre pourquoi.

Ce match a débuté à cent à l'heure pour les deux équipes mais ce furent les Bordelais qui ouvrirent la marque grâce à leur meilleur buteur, Stéphane Tartari. Ce but fut le seul inscrit lors de ce premier tiers. Lors de la deuxième période, Bordeaux mit la pression à ses adversaires dès le départ et cela leur permit d'inscrire un deuxième but par Ludovic Hardouin. Mais Lyon se ressaisit et inscrivit un but grâce à Sébastien Berthet. Bordeaux ne s'arrêta pas là et continua son envolée : à 27m40, c'est de nouveau l'excellent Stéphane Tartari qui vint tromper le gardien lyonnais en breakaway. Mais là encore, Lyon refit surface avec Yann Yvonnou. Ce ne sera pas la dernière fois dans cette rencontre, mais ce fut encore Stéphane Tartari qui répliqua à 36m03 et en infériorité numérique. Et de 4 à 2 pour Bordeaux. Étant sur une lancée spectaculaire, Tartari vint inscrire son quatrième but de la rencontre à 40m46 grâce à une assistance du n28, Ludovic Hardouin. Lyon tenta de revenir lors des dix dernières minutes du match après que le n5, Sylvain Berthon, eut réduit le score. Mais pour clore le tout, Stéphane Tartari inscrivit son cinquième et dernier but de la rencontre. Le score en restera là pour l'issue du match : 6 à 3 en faveur des Bordelais.

Lors de ce match, on remarquera la splendide prestation de Stéphane Tartari. Grâce à ses cinq buts inscrits lors de ce match et une assistance, il est plus que jamais le meilleur buteur de l'équipe des Boxers de Bordeaux. Les joueurs bordelais sont fiers de cette victoire, et d'ailleurs le public aussi, qui se manifesta par des cris de joie lors du coup de sifflet final.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Lyon 9-4 (2-2, 3-0, 4-2)

350 spectateurs.

Évolution du score :

1-0 à 08'05" : Tartari

2-0 à 22'06" : Hardouin assisté de Tartari et Magnant

2-1 à 22'58" : S. Berthet assisté de Michaux

3-1 à 27'40" : Tartari

3-2 à 32'11" : Yvonnou

4-2 à 36'03" : Tartari (inf. num.)

5-2 à 40'46" : Tartari assisté de Hardouin

5-3 à 49'59" : Berthon assisté de Rey-Gaurez

6-3 à 51'31" : Tartari assisté de Magnant et Cauly

 

Retour au Championnat de France de division 2