Chamonix - Avignon (2 février 2002)

 

Match comptant pour la vingtième journée de la poule sud du championnat de division 2 2001/2002.

Si je fait cet article, c'est pour dire à quel point la bêtise des joueurs et d'un entraîneur peut mener.

Samedi soir, lors du match Chamonix-Avignon, le match a tourné à la bagarre entre joueurs à cause d'un arbitrage toujours aussi déplorable et d'une équipe d'Avignon qui ne faisait que jouer de la crosse avec un entraîneur qui les encourageait plutôt que de les calmer, ce qui doit être son rôle normalement !

Pour tout dire, 101 minutes de pénalités dont 10' de méconduite pour le n91 (Jean-François Pontet), 20' pour dureté au n21 (Nicolas Donnadalle), 5'+20' au n19 (Charles Peysson) pour dureté et 10'+20' pour le n20 (Loïc Amadei) pour conduite antisportive, sans compter les pénalités pour simulation ! Mais la palme d'or de l'anti-sportivité et de la politesse revient à monsieur l'entraîneur d'Avignon (Guillaume Oriol pour ceux qui ne le connaissent pas encore). Ce monsieur s'est permis d'insulter les arbitres derrière leurs dos (lâcheté ou simple peur ?).

Mais le pire est quand même que ce monsieur s'est permis d'insulter les supporters chamoniards en leur proférant des menaces et ce sur une femme ! Je cite les propos de monsieur Oriol... Alors qu'ils étaient menés 3-0, il s'est un peu énervé et ne supportant sûrement pas le score de ce premier tiers a commencé à s'en prendre aux supporters en disant "toi ta gueule" et ensuite "ne fais pas le mariole on n'est pas de la campagne" et "si je te retrouve je te casse la tête." Sans compter les insultes qu'il a encore dit et qu'on n'entendait pas ! Je dois dire que ce monsieur Oriol n'a vraiment rien d'un entraîneur et que je vois ce qu'il faisait encore sur le banc, il aurait dû tout simplement être expulsé car plutôt que de calmer ces joueurs ils les encourageait dans la violence.

Commentaire de Murielle

 

Chamonix - Avignon 5-1 (3-0, 2-1, 0-0)

Pénalités : Chambéry 59' (dont 20' à David Argoud et Lionel Maes), Avignon 101'.

Évolution du score :

1-0 à 01'21" : Yannick Fournet assisté de Rodolphe Loizeau et David Argoud.

2-0 à 09'25" : Rodlophe Loizeau assisté de Yannick Fournet et David Argoud.

3-0 à 15'46" : Tomaso Cianfione assisté de Yannick Fournet et Bruno Margerit.

4-0 à 21'52" : Yannick Fournet assisté de Rodolphe Loizeau et Benjamin Sabourdy.

5-0 à 25'04" : Pierre Pousse.

5-1 à 33'58" : n17 assisté de n16.

 

Retour au Championnat de France de division 2