Val Vanoise - Bordeaux (9 février 2002)

 

Match comptant pour la vingt-et-unième journée de la poule sud du championnat de division 2 2001/2002.

En ce moment, les Boxers sont en très grande forme. Sur leurs quatre derniers matches, trois se sont soldés par une victoire : 6 à 3 contre Lyon, 8 à 6 contre Morzine et 6 à 3 contre Val Vanoise. Ce dernier match a été d'une extrême rapidité et d'un très grand niveau de hockey mais ce furent tout de même les Bordelais qui s'imposèrent sur la glace de cette équipe de Val Vanoise pourtant quatrième au classement.

Effectivement, les Boxers mirent la pression dès le départ et cela leur permit de mettre un but à la troisième minute, marqué par Jean-Baptiste Lamandé. Mais le n°10 de Val Vanoise, Yannick Letourneau, remit les deux équipes à égalité. Mais les Bordelais réussirent à prendre l'avantage juste avant la rentrée au vestiaire par Mike Lechêne. Lors du deuxième tiers, les Bordelais réussirent le même coup que lors du début du premier tiers et marquèrent un but à dix secondes de la sortie des vestiaires, chose quasi-inimaginable réalisée par Jill Cauly. Mais les Vanoisiens réagirent et Letourneau vint rétrécir le score en mettant un but un minute plus tard. Les Bordelais ressurgirent et marquèrent un quatrième but dans la foulée par Stéphane Tartari. Deux minutes plus tard, Gilbert vint inscrire le dernier but du match pour l'équipe de Val Vanoise. Les Boxers, eux, n'en restèrent pas là et inscrivirent un but juste avant la rentrée aux vestiaires par Ludovic Hardouin. Le score était donc de 5 à 3 en faveur de Bordeaux lors de la fin du deuxième tiers.

Le troisième tiers fut joué sur les dernières ressources des joueurs mais les Bordelais réussirent, là encore, à s'imposer, chose remarquable. Le seul but de ce tiers fut marqué par Guillaume Arnould. Ce match fut très physique et très rapide mais les Bordelais réussirent tout de même à s'imposer sur une victoire bien méritée. Gros niveau de jeu avec de très belles actions. Sur ce match, on remarquera côté bordelais l'excellente prestation de l'ensemble des joueurs qui ont joué à 100% pour pouvoir gagner ce match. Côté Val Vanoise, très gros match de Letourneau, avec deux buts marqués et une assist.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est la prestation de l'équipe bordelaise en ce moment. Quatre matches, trois victoires dont deux sur de grosses équipes. Malheureusement, l'équipe bordelaise n'a pas eu ce rythme au début de l'année mais espérons qu'ils le garderont jusqu'à la fin de cette saison. C'est pourquoi le match de samedi soir est très attendu car en plus si les Boxers gagnent, cela leur permettrait sûrement de passer devant Lyon, équipe avec laquelle ils sont ex-æquo à 13 points. Alors souhaitons bonne chance aux Boxers pour le match qu'ils disputeront samedi soir à la patinoire de Bordeaux-Mériadeck à 17h45 contre l'équipe d'Annecy. L'entrée est gratuite pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Val Vanoise - Bordeaux 3-6 (1-2, 2-3, 1-0)

Évolution du score :

0-1 à 03'42" : Lamandé assisté de Barthélémy et Tartari.

1-1 à 13'17" : Yannick Letourneau assisté de Guinaudeau et Svedavicius.

1-2 à 18'14" : Lechêne assisté de Brunet

1-3 à 20'10" : Hardouin assisté de Magnant

2-3 à 21'02" : Letourneau assisté de Mounier-Tanot et Cravero.

2-4 à 22'22" : Tartari assisté de Labayle et Chiron

3-4 à 24'26" : Gilbert assisté de Zadrazil et Letourneau.

3-5 à 37'07" : Hardouin assisté de Tartari et Guillaume Arnould.

3-6 à 42'38" : Arnould assisté de Hardouin.

 

Retour au Championnat de France de division 2