Bordeaux - Annecy (16 février 2002)

 

Match comptant pour la vingt-deuxième journée de la poule sud du championnat de division 2 2001/2002.

Ce match a été d'une grande rapidité et d'un très gros niveau de jeu de la part des deux équipes, avec un troisième tiers dominé par l'équipe d'Annecy ne voulant pas rentrer à la maison avec une défaite. Il faut dire que les Bordelais se sont défendus comme des bêtes, car en face d'eux, ils avaient quand même la deuxième meilleure équipe du championnat. En ce qui concerne le premier tiers, ce fut François Magnant qui ouvrit le score. Pour ce qui est du deuxième, il fut plus serré, mais vit également plus de buts marqués : le premier de ces buts était bordelais et fut inscrit par Mike Lechêne. Mais deux buts de Zdenek Horak permettaient à Annecy de revenir à la marque, avant que Bordeaux ne prenne l'avantage juste avant la rentrée aux vestiaires par Julien Barthélémy.

Le troisième tiers a été très dur pour les deux formations et l'équipe d'Annecy réussit tout de même à prendre le dessus sur les Bordelais. Sylvain Giet égalise mais les Boxers réussirent à reprendre l'avantage grâce à un but entre les bottes du gardien marqué par Martial Esnal. Les Chevaliers du Lac mirent le paquet et cela leur permit de mettre le but de l'égalisation, celui du triplé pour Zdenek Horak.

Ce fut un très gros match de la part des deux équipes avec toutefois une domination des Chevaliers du Lac qui marquèrent même un but en infériorité numérique. Néanmoins, on a recensé 48 minutes de pénalité pour Bordeaux et 107 minutes pour Annecy. Il faut signaler deux retraits de licences pour Annecy, qui s'est emporté contre un arbitrage "maison" : Sonnerat pour une tentative de coup de tête sur l'arbitre et Parent pour insulte à l'arbitre...

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Annecy 4-4 (1-0, 2-2, 1-2)

700 spectateurs environ. Arbitrage de MM. Praud et Champion.

Évolution du score :

1-0 à 15'41" : Magnant assisté par Cauly et Hardouin

2-0 à 22'08" : Lechêne

2-1 à 22'30" : Horak assisté de Baillard

2-2 à 27'14" : Horak assisté de Murgier et de Baillard

3-2 à 39'03" : Barthélémy assisté de Tartari

3-3 à 45'08" : S. Giet.

4-3 à 49'03" : Esnal assisté de Hardouin

4-4 à 55'15" : Horak assisté de Baillard et Durot

 

Retour au Championnat de France de division 2