Bordeaux - Avignon (2 mars 2002)

 

Match comptant pour la vingt-quatrième journée de la poule sud du championnat de division 2 2001/2002.

Ce match a réjoui l'ensemble de l'équipe des Boxers, les spectateurs y compris, puisque leur victoire leur a permit le maintien sûr et certain en D2 pour la saison à venir. Lors de ce match, remarquez tout de même que le gardien bordelais, Christophe Latxague, a réalisé un spectaculaire blanchissage. Notez par ailleurs que la rencontre a été retardée par rapport à l'heure prévue, la société Axel Véga exploitant la patinoire ayant décidé de rallonger la séance publique pour cause de vacances scolaires, ce qui a perturbé la préparation du match pour les deux équipes qui ont su faire preuve de patience.

En ce qui concerne le premier tiers, il fut très serré mais aucun but n'a été marqué. Juste une légère erreur des arbitres ayant refusé un but bordelais étant derrière la ligne de but. Mais bon, cela arrive. Pour ce qui est de la deuxième période, les Boxers prirent tout de suite l'avantage puisque Guillaume Arnould a marqué un but en supériorité numérique après deux minutes. Lors du dernier tiers, Ludovic Hardouin inscrivit un but contesté par les Avignonnais qui estimaient que leur gardien avait le contrôle du palet sous ses bottes. Pour finir en beauté, les Bordelais inscrivirent un troisième but à la dernière minute par le n40, Julien Barthélémy. Malheureusement le match très calme a été plongé dans la pagaille après une charge discutable de Jill Cauly à cinq secondes de la fin, que les arbitres avaient vu mais qui déclencha une réaction épidermique des visiteurs et l'expulsion de quatre joueurs.

Sur ce match, il faut remarquer un très gros travail de la part des deux équipes, et plus particulièrement de la défense bordelaise qui n'a jamais aussi bien fait son travail que samedi soir. Il faut aussi noter le spectaculaire blanchissage du gardien bordelais qui a magnifiquement bien gardé les cages et qui a énormément plu au public. Bravo donc aux deux équipes et souhaitons leur bonne chance pour les phases finales, où Avignon devra encore lutter pour son maintien.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Chamonix - Bordeaux 3-0 (0-0, 1-0, 2-0)

Arbitrage de MM. Barthe et Duffauret.

Évolution du score :

1-0 à 22'08" : Arnould assisté de Tartari (sup. num.).

2-0 à 49'18" : Hardouin assisté d'Arnould et Tartari..

3-0 à 59'17" : Barthélémy assisté de Hortholary.

 

Retour au Championnat de France de division 2