Amiens - Rouen (3 septembre 2002)

 

Match amical.

Après un aller-retour contre Dunkerque (gagné par Amiens 8-0 et 4-0), les Gothiques rencontraient les Dragons de Rouen. Et l'on pouvait craindre des débordements suite aux dernières rencontres de Dunkerque-Amiens et Rouen-Angers, pourtant des matchs amicaux, qui se sont terminés en pugilat. La rencontre des "ennemis" de toujours allait tenir ses promesses quant au jeu et à la rudesse physique.

Les deux clubs devaient compter avec des absences de joueurs importants tels que : Briand et Vogin pour Rouen, et B. Chauvel pour Amiens.

Dès le coup d'envoi, les Dragons se montraient dangereux avec des Gothiques qui avaient du mal à se mettre en place ou plutôt dans le jeu. Et c'est au bout de trois minutes que Doucet, en 1 contre 1 sur une ouverture de Bahl et St Pierre, ouvrait le score pour les Normands. Puis à peine trois minutes plus tard, Carriou assisté de Besse et Kevorkian permettait de faire le break. Les Gothiques se redressèrent et réussirent à se mettre à l'assaut du but de Raymond mais en vain. Les deux portiers se montrent puissants et bloquent tout. Le jeu est assez physique et l'on commence à dénombrer quelques prisons. Le score en reste là au bout des vingt premières minutes (0-2).

Dès la reprise, les deux équipes veulent aller de l'avant et se prendre au piège du surnombre l'une après l'autre. Ce sont les Gothiques qui se montrent les plus incisifs sur ce début de tiers, puisque Paillet, sur un rebond laissé par Raymond suite à un shoot de Mazzone, réduit le score. Puis un peu plus de deux minutes plus tard, F. Rozenthal égalise en jeu de puissance. A priori, les Amiénois ont compris comment mettre en place le jeu de puissance. Le jeu va vite de part et d'autre. Mindjimba fait des arrêts invraisemblables sur de nombreux tirs suite à un cafouillage devant sa cage. La partie s'est équilibrée bien que toujours très physique. Mais les Normands sur une supériorité numérique reprennent l'avantage à la marque sur un slap de Carlsson.

Les Gothiques remontent sur la glace avec une envie de vaincre et les Dragons avec une envie de casser du Picard. St Pierre prend 2'+2' d'entrée de jeu (40'38"), pénalité sur laquelle les Amiénois rebondissent et mettent un jeu de puissance incroyable (puisque presque jamais vu la saison passée, ni la précédente...) et égalisent grâce à M. Brodin et prennent l'avantage quatorze secondes plus tard sur un lancer pleine lucarne de Bergqvist. Le jeu se durcit de plus belle et c'est une nouvelle fois sur une prison de Rouen qu'Amiens va profiter du jeu de puissance pour amener la marque à 5-3 sur un slap de Bachet. Les Gothiques arriveront à gérer cet avantage jusqu'à la fin sans réussir à profiter des nombreuses pénalités prises par les Rouennais. Le match se terminera donc sur le score de 5 à 3 pour les Gothiques.

Les Normands essaieront sûrement de renverser la vapeur ce week-end pour le retour à Rouen, en espérant que le jeu sera un peu moins physique et ne dégénèrera pas.

Compte-rendu signé Patrick Guillemont

 

Amiens - Rouen 5-3 (0-2, 2-1, 3-0)

Mardi 3 septembre 2002 sur la petite piste du Coliseum d'Amiens.

Arbitrage de M. Bocquet assisté de MM. Batelli et Hauchart.

Pénalités : Amiens 22', Rouen 36'+10'.

Évolution du score :

0-1 à 03'08" : Doucet assisté de Bahl et Saint-Pierre

0-2 à 06'??" : Carriou assisté de Besse et Kevorkian

1-2 à 21'59" : Paillet assisté de Mazzone

2-2 à 24'17" : F. Rozenthal assisté de Perez et F. Brodin (sup. num.)

2-3 à 37'26" : Carlsson assisté de Doucet (sup. num.)

3-3 à 42'28" : M. Brodin assisté de J. Marcos et Mazzone (sup. num.).

4-3 à 42'42" : Bergqvist assisté de F. Rozenthal

5-3 à 47'29" : Bachet (sup. num.)

 

 

Retour aux matches amicaux