Annecy - Chamonix (21 septembre 2002)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la poule sud du championnat de France de division 1.

Peu de spectateurs ce samedi aux Fins pour assister au derby haut-savoyard entre les Chamois et les Chevaliers du Lac. Le public a pu découvrir à cette occasion les nouvelles recrues anneciennes, qui jouaient là leur premier match officiel à la maison.

La rencontre démarre sur un rythme très moyen des locaux qui ont beaucoup de mal à développer leur jeu et à bousculer les Chamoniards, visiblement plus en place et plus offensifs. Les premières minutes s'effectuent principalement dans le camp annecien et c'est assez logiquement que Charlet trouve la faille à la 4ème minute, suite à une sortie hasardeuse de Cyril Bossier. Dès lors, les Chevaliers haussent le ton et répliquent quasi immédiatement par Rodolphe Loiseau (très en vue face à ses anciens partenaires) qui adresse un tir terrible sur le montant de Frédéric Bochatay. La première période en reste là avec tout de même quelques franches occasions côté anneciens.

Le scénario est assez identique dans le deuxième tiers et à 23'58, Petr Svenk lance Stéphane Balmat qui ajoute un deuxième but pour les Chamoniards d'un bon lancer croisé sur lequel Bossier ne peut pas grand-chose. Mais le break est de courte durée quand vingt secondes plus tard, Benoît Brisepierre, l'un des meilleurs Anneciens hier soir, conclue une action en solitaire et réduit le score à 2-1. La joie et les espoirs anneciens ne dureront malheureusement que quinze petites secondes car Pierre Pousse redonne deux longueurs d'avance à son équipe sur un bon lancer de la gauche.

La domination chamoniarde s'installe et les espaces anneciens se referment. Les Chamois, tranquilles, se procurent un nombre impressionnant d'occasions et Bossier, très sollicité, tente de limiter les dégâts. Alain Beaule ajoute un dernier but à la 37ème minute sur la seule prison annecienne du match et permet à ses coéquipiers d'obtenir deux points précieux à l'extérieur.

De bonnes choses tout de même à retenir côté anneciens avec un collectif qui semble se mettre en place et encore une fois une bonne partie des jeunes recrues. Les Chevaliers se déplacent à Morzine le week-end prochain, une rencontre qui s'annonce délicate car les Pingouins, dans le même temps, n'ont concédé qu'une légère défaite 5 buts à 4 contre Limoges.

Compte-rendu signé Jérôme Verger

 

Annecy - Chamonix 1-4 (0-1, 1-3, 0-0)

Samedi 21 septembre 2002 à 20h30 à la patinoire des Fins.

Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Moreau et Dorthe.

Pénalités : Annecy 2' (0' / 2' Gaydon / 0') ; Chamonix 10' (2' Rullan, 2' Hrehorcak, 2' Beaule / 2' Grotus / 2' Fournet).

Évolution du score :

0-1 à 04'27" : Charlet assisté de Beaule

0-2 à 23'58" : Balmat assisté de Svenk et Beaule

1-2 à 24'15" : Brisepierre

1-3 à 24'30" : Pousse assisté de Margerit et Hrehorcak

1-4 à 36'34" : Beaule assisté de Charlet et Svenk (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 1