Nice - Vanoise (21 septembre 2002)
Match comptant pour la deuxième journée de la poule sud du championnat de France de division 1.
Après sa victoire initiale face à l'association Mont-Blanc, le NHC n'a pas failli à la tâche pour son deuxième match et poursuit son retour tonitruant en division 1. Les joueurs de la Vanoise n'ont pas le talent individuel de leurs adversaires, et comme ils ont également été dépassés collectivement et physiquement, l'issue de la rencontre n'a rapidement fait guère de doutes. Le seul danger pour les Niçois étaient de se laisser piéger par le rythme lent de leurs adversaires, mais cela ne les a pas empêchés d'inscrire trois buts dès le premier tiers.
Le NHC a ensuite salé l'addition par une séquence de quatre buts en moins de trois minutes, dont trois de Benjamin Galmiche qui a ainsi porté son total à cinq. Voilà une bien belle renaissance pour un joueur qui avait manqué la saison passée à cause d'un accident de moto alors qu'il venait d'être recruté par Mulhouse. Avec 7-0 au tableau d'affichage, c'était l'occasion de faire rentrer les juniors, et Miramond s'en montrait digne en marquant son premier but chez les grands. Incapable de marquer sur une action construite, la Vanoise n'a réussi à sauver l'honneur que sur in tir de pénalité.
Commentaires d'après-match (dans Nice-matin)
Laurent Perroton (entraîneur de Nice) : "Nous avons eu quelques difficultés à entrer dans la partie par rapport au système de jeu très brouillon de Vanoise. Puis, notre pressing a payé et l'équipe a pris le dessus physiquement... Pour cette rencontre, je tiens à souligner l'homogénéité du groupe et encore une fois le soutien du public niçois. Cependant, il faut se remettre au travail immédiatement car le match à Chamonix, samedi, constituera le premier gros test de la saison".
Benjamin Galmiche (attaquant de Nice) : "Inscrire cinq buts, cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Personnellement, je me sens vraiment bien dans cette équipe à la fois jeune et expérimentée... Je pense qu'on peut désormais regarder vers le haut car on a le potentiel pour terminer dans les quatre premiers de la poule".
Nice - Vanoise 9-1 (3-0, 4-0, 2-1)
Le 21 septembre 2002 à la patinoire Jean-Bouin.
Arbitrage de M. San Giorgio assisté de M. Hours et Mme Boniface.
Évolution du score :
1-0 à 06'03" : Galmiche assisté de Girard
2-0 à 13'50" : Grimaud assisté de Feutry et Banas
3-0 à 18'49" : Galmiche assisté de Leroy
4-0 à 34'54" : Galmiche
5-0 à 35'25" : Galmiche assisté de Leroy
6-0 à 36'41" : Hopjak assisté de Orsolini et Girard
7-0 à 37'47" : Galmiche assisté de Leroy et Appert
8-0 à 44'28" : Miramond assisté de Girard
8-1 à 53'10" : Sarnovsky (tir de pénalité)
9-1 à 54'29" : Feutry assisté de Fontana