Annecy - Limoges (5 octobre 2002)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la poule sud du championnat de France de division 1.

Bien que ne partant pas favori, Annecy entame le match sur un rythme élevé et se crée la première occasion moins d'une minute après le coup d'envoi. Le match s'équilibre rapidement, et si à la onzième minute Alexandre Baillard profite d'une situation de supériorité numérique pour servir Rodolphe Loiseau qui ouvre le score, Josef Antos trompe Cyril Bossier à son tour une minute plus tard. Dans la foulée, Limoges double la mise par Radek Hovora qui profite d'un palet perdu par les Chevaliers du Lacs dans leur zone défensive. A la fin du tiers, Carlos Paredes et Laurent Pacherie sont envoyés coup sur coup en prison. Deux minutes de double avantage numérique s'offrent aux visiteurs, mais l'occasion s'achève prématurément par une crosse haute de Murgier. Ce sont finalement les visiteurs qui se retrouvent en supériorité numérique et qui reprennent deux longueurs d'avance en exploitant un rebond laissé par Bossier.

Le deuxième tiers est équilibré et il faut attendre la mi-match pour voir la situation se décanter. Sur un pressing payant, Hovora récupère un palet juste devant la cage et adresse une petite passe à Carlos Paredes qui n'a plus qu'à pousser le palet dans les cages ouvertes. En confiance, Limoges augmente son avance deux minutes plus tard, une nouvelle fois par Antos. Le SGA ne s'avoue pourtant pas vaincu et tente quelques actions collectives, mais sans pour autant trouver la faille. Le score à la fin du deuxième tiers est de 5-1 pour les visiteurs.

A la troisième période, après seulement vingt-huit secondes de jeu, Robert Pohanka trompe de nouveau Bossier. La défaite tourne à la déroute lorsque Carlos Paredes marque le but du 7-1, mais sur l'engagement, Vincent Giet parvient à réduire le score. Dès lors Annecy se libère et sur un sursaut d'orgueil marque un nouvelle fois par Giet cinq minutes plus tard. Le portier de Limoges commence à douter lorsque Loiseau inscrit un troisième but consécutif pour le SGA. Gaël Rulland parvient à son tour à tromper Jean-Édouard Couffe pour ramener le score à 7-5 mais son comportement après son but lui vaut une exclusion du match. Mais la remontée d'Annecy s'arrête là et les visiteurs verrouillent le jeu défensif durant les cinq minutes restantes pour empocher les deux points de la victoire.

Annecy a joué sans complexe et a réalisé une belle prestation dans l'ensemble, malgré un manque de réussite en début de match. On peut regretter un réveil un peu trop tardif face à une équipe qui a sans doute péché par excès de confiance dans le troisième tiers.

Compte-rendu signé Jérôme Verger

 

Annecy - Limoges 5-7 (1-3, 0-2, 4-2)

Samedi 5 octobre 2002 à 20h30 à la patinoire des Fins.

Arbitrage de M. Catarino assisté de MM. Brondex et Brolis.

Pénalités : Annecy 43' (2' Sonnerat, 2' Durot, 2' Murgier / 2' Baillard, 2' Sonnerat, 2' Durot / 2' Sonnerat, 2' Durot, 2' Laprun, 5'+20' Rulland) ; Limoges 46' (2' Loureiro, 4' Querrec, 2' J. Paredes, 2' C. Paredes, 2' Pacherie / 2'+10' Cauley, 2' Couffe, 2' Prochazka / 2'+2'+10' Antos, 4' Querrec).

Évolution du score :

1-0 à 10'36" : Loiseau assisté de Baillard et Rachex (sup. num.)

1-1 à 11'17" : Antos assisté de Pere

1-2 à 12'30" : Hovora assisté de Pohanka et C. Paredes

1-3 à 19'19" : Prochazka assisté de Pere et Pohanka (sup. num.)

1-4 à 31'17" : C. Paredes assisté de Hovora et Pohanka

1-5 à 34'57" : Antos assisté d'Ocelka et Prochazka

1-6 à 40'28" : Pohanka assisté de Querrec et Hovora

1-7 à 44'26" : C. Paredes assisté de Pohanka et Hovora

2-7 à 44'32" : V. Giet

3-7 à 48'41" : Vignot assisté de V. Giet et Rulland

4-7 à 53'20" : Loiseau assisté de Baillard

5-7 à 55'28" : Rulland

 

Retour au championnat de France de division 1