Amnéville - Cergy (12 octobre 2002)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule nord du championnat de France de division 1.

Exempt la semaine précédente car le match à Strasbourg a été reporté en raison de l'habituelle ouverture tardive du Wacken, Amnéville doit se racheter de sa piètre prestation à domicile face à Courbevoie. Pas question cette fois de rater le début de match, et Sergueï Chesterikov, qui fait à cette occasion son grand retour à Amnéville après deux ans à Dijon, l'a bien compris qui ouvre le score après trente-sept secondes. C'est très exactement ce qu'attendait de lui le MAHC dont l'attaque a été à la peine jusqu'ici.

Mais la vitesse de jeu offensive est nettement supérieure du côté de Cergy, qui ne tarde pas à le prouver par une action conclue par Haround Litim. Les visiteurs, qui restent sur dix buts passés à Neuilly, sont les maîtres de la glace, mais ils se heurtent cette fois à une défense agressive et disciplinée qui ne lâche rien. S'appuyant sur un bon Vokurka dans les buts, elle réussit à atteindre le repos sur la marque de 1-1.

Ces efforts défensifs sont payés en retour car le jeu s'équilibre à la reprise. Il faut une individualité pour faire la différence et il s'agit d'Essipov qui inscrit deux buts, dont un spectaculaire en déséquilibre. Grâce à une double supériorité numérique, Nording, un des deux Suédois de Cergy, réduit le score. Mais Amnéville reprend le large sur un tir de loin de Pesek, et Vokurka ne laisse dès lors plus rien passer, frustrant tour à tour tous les attaquants cergypontains. Les Lorrains ne font plus qu'attendre la bonne contre-attaque, qui permet à l'autre homme du match Essipov de s'offrir un triplé.

 

Amnéville - Cergy-Pontoise 5-2 (1-1, 2-1, 2-0)

Samedi 12 octobre 2002 à 18h00 à la patinoire d'Amnéville. 150 spectateurs environ.

Arbitrage de M. Tremblay assisté de M. De Tao et Mlle Sueva.

Pénalités : Amnéville 18', Cergy 20'.

Évolution du score :

1-0 à 0'37" : Chesterikov.

1-1 à 02' : Litim

2-1 à 29' : Essipov

3-1 à 31' : Essipov

3-2 à 34' : Nording (double sup. num.)

4-2 à 43' : Pesek.

5-2 à 58' : Essipov

 

Retour au championnat de France de division 1