Asnières - Strasbourg (12 octobre 2002)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule nord du championnat de France de division 1.

Asnières parvient à faire jeu égal avec les Strasbourgeois en première période et à se procurer des occasions franches comme ce tir de Boucamus sur passe de Zambori. Mais cette belle résistance ne se traduit pas au tableau d'affichage. Alors qu'Aikää se montre intraitable, Guillaume Dalsasso doit chercher trois fois la rondelle au fond de ses filets. Strasbourg a pu assommer son adversaire d'entrée alors qu'il était frais et combatif, ça sera d'autant plus facile quand il sera usé par la différence quantitative des effectifs (quatre lignes contre deux).

La démonstration reprend ainsi dès la reprise avec un quatrième but de Sevcik et il faut un mauvais changement de ligne strasbourgeois pour voir Asnières marquer enfin, par l'intermédiaire de Sylvain Bourcet. Cette fois, Asnières n'est plus à même de rivaliser, et Jeremy Kyte signe un doublé pour aggraver le score à 6-1, tandis que Grégory Moreau prend la première méconduite des locaux. En double supériorité, Emmanuel Delpet console le maigre public en cette soirée réservée à l'équipe de France de foot. Mais ce n'est pas le jour des Asniérois, en particulier de leur buteur-vedette Pater Zambori, très imprécis aujourd'hui, notamment sur une reprise de volée devant les cages ouvertes. Le septième but strasbourgeois, marqué deux secondes après la fin de la dernière infériorité alsacienne, est la goutte qui fait déborder le vase pour le pauvre Dalsasso, énervé par la tournure des évènements. Il est soulagé en étant remplacé par Thomas Veylon.

Mais il ne sera pas facile pour lui de tenir le score jusqu'au bout tant Strasbourg apparaît maintenant supérieur. Pour ne rien arranger, l'attaque asniéroise déjà maigrichonne est désormais privée de Cédric Boucamus, expulsé en fin de deuxième période. Pénalisé pour un retenir, il réclamait une charge incorrecte contre lui et était si énervé qu'il a pris d'abord dix minutes de méconduite puis une pénalité de match directe. Hormis deux répits asniérois après deux pénalités sifflés contre Kyte pour accrochage, le match est maintenant à sens unique et Strasbourg s'échappe. Veylon tente au moins d'éviter que les visiteurs atteignent un score à deux chiffres, et il semble devoir y parvenir avec quelques arrêts spectaculaires. Mais la poisse le frappe lui aussi quand, sur un lancer de Josh Allison, le palet rebondit sur la barre transversale et frappe l'arrière du casque du malheureux gardien pour rentrer pour la dixième fois dans les filets asniérois.

 

Asnières - Strasbourg 2-10 (0-3, 2-4, 0-3)

Arbitrage de M. Suray assisté de Mlle Picavet et M. Allaert.

Pénalités : Asnières 60' (4', 6'+10'+10'+20', 10'), Strasbourg 12' (2', 4', 6').

0-1 à 02'23" : Medeiros

0-2 à 04'51" : Kyte

0-3 à 17'25" : D. Mehl assisté de Frand et Escuder

0-4 à 21'03" : Sevcik assisté de Himler et Flinck

1-4 à 26'16" : Bourcet assisté de Dussaucy

1-5 à 28'37" : Kyte assisté de Flinck (sup. num.)

1-6 à 30'58" : Kyte assisté de Hohnadel

2-6 à 34'31" : Delpet assisté de S. Fourcade et Declercq (double sup. num.)

2-7 à 36'24" : Himler assisté de Flinck et Allison (inf. num.)

2-8 à 46'53" : Sevcik

2-9 à 55'51" : Medeiros assisté de Mehl et Allison

2-10 à 58'08" : Allison

 

Retour au championnat de France de division 1