Clermont-Ferrand - Villard-de-Lans (12 octobre 2002)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03, Super 16.

Clermont attend le déclic pour mettre un terme à la série de noire, et le but d'entrée de Pierre Bourgey tombe au plus mal. Portant, Villard-de-Lans se montre bien généreux envers ses hôtes mal en point puisque, presque coup sur coup, Alexandre Goncalves et Martin Roh se font sanctionner pour accrocher et charge avec la crosse. Bien décalé par Trevor Hammer, Miroslav Kukla tire profit du double avantage numérique pour égaliser. Quand Tomi-Pekka Kolu conclut de près un bon travail de Roh derrière le but, un accrochage de Negro donne encore immédiatement à Clermont les cartes en mains pour égaliser, mais les Auvergnats ne savent pas en profiter. C'est donc Villard-de-Lans qui se détache en douceur grâce à un poteau rentrant de Rob Millar.

Maxime Godefroy n'est pas au bout de ses peines puisque Janne Sinkkonen lui glisse la rondelle entre les jambières à la reprise. Pas dans un bon jour, l'ancien second gardien de Reims cède alors sa place à Fabien Chardon, mais Villard-de-Lans a déjà trois buts d'avance sans véritablement dominer. Et même quatre au troisième tiers-temps après un bon contournement de cage de Franck Billieras.

Villard-de-Lans n'a plus qu'à temporiser, mais pas trop quand même puisqu'un retard de jeu de James Crux donne au jeu de puissance clermontoise sa seconde réalisation de la soirée. Villard obtient malgré tout la victoire dans un silence de cathédrale. Les progrès sont sensibles dans le jeu des Clermontois (qui pouvaient difficilement tomber plus bas que face à Gap), mais le temps presse pour obtenir enfin une victoire. La semaine prochaine, il y aura déjà urgence face à Briançon, l'adversaire le plus abordable qui doit encore se rendre en Auvergne.

 

Clermont-Ferrand - Villard-de-Lans 2-5 (1-3, 0-1, 1-1)

Samedi 12 octobre 2002 à 20h30 à la patinoire de Clermont-Communauté. 750 spectateurs.

Arbitrage de M. Bachelet assisté de MM. Véricel et Fontaine.

Pénalités : Clermont-Ferrand 2' (0', 0', 2'), Villard-de-Lans 10' (6', 2', 2').

Évolution du score :

0-1 à 01'02" : Bourgey assisté de Goncalves et Billieras

1-1 à 05'30" : Kukla assisté de Hammer (double sup. num.)

1-2 à 11'07" : Kolu assisté de Roh

1-3 à 18'34" : Millar assisté de Kolu

1-4 à 22'07" : Sinkkonen assisté de J. Cruz

1-5 à 45'11" : Billieras

2-5 à 49'41" : Sjödin assisté de Hammer et Lecompère (sup. num.)

 

Retour au Super 16