Annecy - Mont-Blanc (26 octobre 2002)
Match comptant pour la septième journée de la poule sud du championnat de France de division 1.
Pour la dernière journée des matches aller, les Chevaliers du Lac reçoivent la solide et ambitieuse formation de Mont-Blanc. La confrontation s'annonce difficile pour Annecy qui ne compte qu'un seul point au classement. En effet, les Anneciens n'ont pu vaincre aucun de leurs adversaires en sept rencontres. De son côté, Mont-Blanc joue les premiers rôles dans ce championnat.
A l'entame de la rencontre, nous découvrons Michaël Rava titulaire dans la cage annecienne. Le jeu débute sur un rythme léger et un peu brouillon. Ce sont les locaux qui profitent de la situation et ouvrent le score par Frachon, qui dévie le palet du patin, semble-t-il, dans la cage de Fougère. Rapidement, le SGA double la marque par Laprun qui transforme une passe lumineuse de Regord au second poteau. En moins de cinq minutes, Mont-Blanc encaisse donc deux buts et ne semble pas trouver son jeu. Le banc des Chevaliers se dit alors que l'exploit est peut-être possible et procède donc à un rapide changement de gardien. Mais les visiteurs parviennent malgré tout à réduire le score et le premier temps s'achève donc sur la marque de 2-1.
Le deuxième tiers ne ressemble en rien au premier. Les joueurs de l'entente Saint-Gervais/Megève haussent le niveau de jeu jusqu'à réduire celui des locaux en simple jeu de contres. L'engagement est total et les mises en échec musclées. Les Anneciens cèderont par deux fois en accordant un but d'avance à Mont-Blanc avant de disputer le troisième tiers-temps.
La dernière période est à sens unique et les visiteurs dominent décidément leur sujet. Les filets des locaux tremblent quatre fois et Annecy s'incline sur le score sans appel de 7 à 2.
Nous aurons pu voir dix bonnes minutes de jeu produit par Annecy avant que Mont-Blanc ne se décide à patiner. La fin de la saison s'annonce plus que difficile car le SGA a effectué l'essentiel de ses matches à domicile et n'a récolté qu'un seul point.
Compte-rendu signé Jérôme Verger
Annecy - Mont-Blanc 2-7 (2-1, 0-2, 0-4)
Samedi 26 octobre 2002 à 20h30 à la patinoire des Fins. 500 spectateurs.
Arbitrage de M. Kattouche assisté de MM. Chapelle et Brolis.
Pénalités : Annecy 8' (2' Peray / 2' V. Giet / 2' surnombre, 2' Laprun) ; Mont-Blanc 18' (2' Socquet / 2' B. Sarzier, 2' surnombre / 10' T. Nicoud, 2' B. Sarzier).
Évolution du score :
1-0 à 02'47" : Frachon
2-0 à 03'37" : Laprun assisté de Regord
2-1 à 09'24" : A. Sarzier assisté de S. Subit (sup. num.)
2-2 à 28'38" : T. Nicoud
2-3 à 36'48" : C. Berruex assisté de G. Duclos et B. Sarzier
2-4 à 43'08" : S. Nicoud assisté de Timko et C. Berruex
2-5 à 45'39" : D. Montessuit assisté de S. Subit et R. Carry
2-6 à 49'19" : Cerioli
2-7 à 49'44" : Cerioli de R. Carry et D. Sedlak