Font-Romeu - Aubagne (26 octobre 2002)

 

Match comptant pour la poule sud-est du championnat de France de division 3.

Enfin une victoire pour Font-Romeu, mais que de mal pour y arriver. Le premier tiers démarre sur les chapeaux de roues, avec une volonté affichée des deux côtés d'ouvrir le score. Malheureusement les passes ne se trouvent pas, on assiste souvent à du ballet russe, tant les pirouettes sont légion. Et surtout, surtout, une pluie de pénalités sur les Romeufontains, suite à des fautes bien souvent inutiles. Il faudra donc attendre la seizième minute pour qu'enfin Font-Romeu ouvre le score, bien qu'étant en infériorité numérique. Mais deux minutes plus tard c'est Aubagne qui égalise.

Le deuxième tiers voit les Romeufontains se réveiller avec un jeu de passes que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, et trois buts dans les cinq premières minutes, qui laisse espérer une fin de match plus rassurante pour Font-Romeu. Mais de nouveau, le collectif se relâche, les prisons continuent de tomber (38 minutes dans les deux premiers tiers) et Aubagne qui remonte petit à petit le score jusqu'à égaliser 4-4, avant que les Pyrénéens ne sortent de leur torpeur pour recreuser l'écart par deux buts en fin de tiers.

Le troisième tiers sera plus calme, en particulier au niveau des prisons, la volonté est là pour marquer, aussi bien côté Aubagne qui peut encore espérer faire un bon score, que du côté romeufontain pour creuser la marque et se mettre définitivement à l'abri. A ce petit jeu, c'est Aubagne qui gagne en revenant à un point de Font-Romeu dès la quatrième minute du tiers. Mais à six minutes de la fin, Font-Romeu scelle le match (7-5)

Encore un match difficile pour Font-Romeu qui, bien que face à une équipe en théorie largement à sa portée, nous a montré un jeu laborieux et bien souvent agressif mais justement pénalisé. Le chemin pour les play-offs est encore long, et demandera de gros efforts de concentration, mais aussi de pouvoir s'appuyer sur les meilleurs éléments si ceux-ci daignent jouer au hockey.

Aubagne a beaucoup progressé depuis la saison passée, et pourrait surprendre encore cette saison. Très bon fair-play de la part de ces joueurs qui savent malgré tout être physiques (mais dans les règles).

Compte-rendu signé Yann Rieu

 

Font-Romeu - Aubagne 7-5 (1-1, 5-3, 1-1)

Arbitrage de MM. Hemmery et Sibon. 130 spectateurs environ.

Pénalités : Font-Romeu 42' (Soubeyrand 2', Renon 2', Magnin 2'+2', Moune 2'+10', Touron 2', Depaix 2', Pozzobon 2'+2', Galiay 2'+10', Capdevielle 2'), Aubagne 14' (Ginoux 2'+2', Fradin 2'+2', Goupil 2'+2', A. Boulard 2').

Évolution du score :

1-0 à 15'50" : Lamouroux

1-1 à 17'44" : Fradin

2-1 à 23'30" : Galiay assisté de Touron

3-1 à 24'03" : Galiay assisté de Touron

4-1 à 24'41" : Pozzobon assisté de Lamouroux

4-2 à 28'56" : M. Boulard assisté de Fradin

4-3 à 32'20" : Ginoux assisté de Fradin

4-4 à 35'57" : Fradin assisté de Ginoux et Camoin

5-4 à 39'07" : Lamouroux assisté de Magnin

6-4 à 39'25" : Touron

6-5 à 43'35" : Ginoux assisté de Pellegrin

7-5 à 53'11" : Pozzobon assisté d'Arnaud

Font-Romeu : Michaud (GB, puis Aristide à 35'57"), Arnaud (C), S. Bernole, Capdevielle, Delmazure, Galiay (A), Garrabe, Joulia, Lamouroux, Moune, Pozzobon, Renon, Touron (A), Segura, Depaix, Magnin, Soubeyrand. Coach : Philippe Piera.

Aubagne : Eymery (GB), Isaac (C), Caqueux, M. Boulard, A. Boulard, Goupil, Fradin (A), Ginoux, Pellegrin, Camoin, Deleuze, Serre (A), Fouque, Lombardi, Marcole. Coach : Jean-Michel Moreau.

 

Retour au championnat de France de division 3