Annecy - Vanoise (2 novembre 2002)

 

Match comptant pour la huitième journée de la poule sud du championnat de France de division 1.

Pour la première rencontre des matches retour, Annecy recevait la Vanoise, seule équipe à n'avoir pas battu le SGA. C'est désormais chose faite.

Le match débute sur un rythme assez engagé, caractérisé par de nombreuses fautes, sans qu'aucune équipe ne domine réellement son adversaire. A la neuvième minute, les visiteurs ouvrent le score par Zdenko Sarnovsky, qui pousse le palet dans les buts alors que Cyril Bossier pensait l'avoir sous sa mitaine. A la onzième minute, la Vanoise double la mise toujours par Sarnovsky qui trompe Bossier au cours d'une supériorité numérique. Le SGA réduit l'écart trois minutes plus tard en jeu de puissance lorsque le portier de la Vanoise laisse un rebond sur un tir de Rodolphe Peray que la défense ne parvient à dégager et qui profite à Cédric Sonnerat qui rentre le palet dans les filets. Les Chevaliers reviennent au score par une superbe percée de Laprun qui adresse une passe bien inspirée à Rodolphe Loiseau, au deuxième poteau, qui trompe sans difficulté Björn Steijlen. Alors que l'on pense que le plus dur est fait, Annecy encaisse un nouveau but dans les trente dernières secondes de ce tiers sur une mauvaise passe de Nicolas Durot interceptée à la ligne bleue, qui offre une échappée à Eric Archain.

Le début de deuxième tiers est à mettre à l'actif des locaux qui se créent de belles occasions sans pour autant parvenir à marquer. Malheureusement, une pénalité à la sixième minute stoppe les velléités offensives des locaux qui encaissent même un but supplémentaire sur la supériorité numérique par Sylvester Zadrazil qui intercepte un palet en zone neutre et trompe Bossier en échappée. De nombreuses supériorités numériques pour Annecy ne leur permettront pas de réduire la marque. Pourtant, à la trente-septième minute, Durot contourne la cage adverse et passe le palet à Frachon qui marque du revers. Hélas, le scénario de la première période se renouvèle. Alors qu'il ne reste que quinze secondes à jouer, Sarnovsky récupère le palet sur un pressing efficace et transmet à Zadrazil qui reprend puissamment entre les bottes de Bossier.

Le troisième tiers est un peu plus propre et plus équilibré. A la quarante-septième minute, Rémy Laprun récupère le palet grâce à un bon pressing en zone offensive et l'adresse à Franck Murgier qui reprend en pivot au ras de la glace. Mais la Vanoise se met définitivement à l'abri dix minutes plus tard sur un palet perdu par les locaux en zone défensive et repris par Ville Reikko avec un peu de réussite.

Le match se solde donc sur le score de 6 buts à 4. A moins d'un exploit dans les prochains matches, la saison régulière risque fort de s'achever sans la moindre victoire pour Annecy.

Compte-rendu signé Jérôme Verger

 

Annecy - Vanoise 4-6 (2-3, 1-2, 1-1)

Samedi 2 novembre 2002 à 20h30 à la patinoire des Fins.

Arbitrage de M. San Giorgio assisté de MM. Brolis et Degoute.

Pénalités : Annecy 42' (2' Brisepierre, 4' Durot, 2' Montchablon, 2' V. Giet, 4' Peray / 2' Peray, 2' V. Giet, 2' Durot, 2' Gaydon / 20' V. Giet) ; Vanoise 16' (8' Meilleur, 2' Nault / 2' S. Cravero, 2' Archain, 2' Satonay / 0').

Évolution du score :

0-1 à 07'58" : Sarnovsky assisté de Zadrazil

0-2 à 10'29" : Sarnovsky assisté de Reikko (sup. num.)

1-2 à 13'00" : Sonnerat assisté de Peray et Loiseau (sup. num.)

2-2 à 17'45" : Loiseau assisté de Laprun

2-3 à 19'28" : Archain assisté de Satonay

2-4 à 26'27" : Zadrazil

3-4 à 36'05" : Frachon assisté de Durot

3-5 à 39'46" : Zadrazil assisté de Sarnovsky et S. Cravero

4-5 à 46'53" : Murgier de Loiseau et Laprun

4-6 à 53'38" : Reikko

 

Retour au championnat de France de division 1