Chamonix - Annecy (9 novembre 2002)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la poule sud du championnat de France de division 1.

Le SGA, toujours à la recherche d'une première victoire, espérait bien trouver celle-ci sur la glace chamoniarde et ainsi freiner un peu les ardeurs des Chamois, très dominateurs et constants cette saison.

Les ambitions anneciennes se révèlent dès le premier tiers-temps, avec un jeu plein de sérieux et de volonté, qui voit même quelques occasions buter sur Frédéric Bochatay. De leur côté, les Chamois semblent peiner à trouver la faille, et Cyril Bossier préserve ses cages inviolées. Alors que l'on se dirige tout droit vers un score nul à la fin de ces vingt premières minutes, un mouvement bien inspiré du duo Pousse-Margerit permet à Charlet d'ouvrir le score à 18'16 et ainsi de rentrer au vestiaire avec un but d'avance.

La deuxième période commence comme la première, toujours très serrée, mais sans pour autant offrir un spectacle de qualité. En effet, le jeu est plutôt lent et le public n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faudra attendre la trente-quatrième minute pour voir un sursaut annecien, grâce à Laurent Montchablon qui glisse le palet sous les jambières de Bochatay suite à un rebond sur un tir de Regord. La joie annecienne est comme souvent de courte durée et le junior Jonathan Pastore inscrit le deuxième but pour Chamonix moins de trois minutes plus tard. Malgré de bonnes actions des Chevaliers, avec notamment un palet stoppé à quelques centimètres de la ligne, le score n'évolue plus dans ce tiers.

Dès l'entame du dernier tiers, les Anneciens sont assommés par un nouveau but, une minute seulement après le coup d'envoi. Il est l'œuvre de Pierrick Dumas, bien servi par Xavier Lorenzelli. Dès lors, Annecy peine à remonter la pente et se laisse une dernière fois surprendre, cinq minutes plus tard, par Yannick Charlet.

Double joie pour les Chamoniards, qui, en plus de la victoire, prennent la tête au classement, suite à la défaite niçoise dans la Vanoise. Il faudra par contre encore patienter pour Annecy avant de connaître le bonheur de la victoire en D1...

Compte-rendu signé Jérôme Verger

 

Chamonix - Annecy 4-1 (1-0, 1-1, 2-0)

Arbitrage de M. Avavian assisté de MM. Brondex et Ranzoni.

Pénalités : Chamonix 20' (2' Balmat, 2' Pousse, 2' Dumas / 2' Balmat, 2' Pretat / 2' Margerit, 2' Pousse, 2' Hrehorcak, 2' Svenk, 2' Pretat) ; Annecy 56' (2' Sonnerat, 2' Brisepierre, 2' Giet, 10' Sonnerat, 2' Gaydon / 2' Murgier / 2' Sonnerat, 2' Bossier, 2' Laprun, 10' Murgier, 20' Murgier).

Évolution du score :

1-0 à 18'16" : Svenk assisté de B. Margerit et P. Pousse (sup. num.)

1-1 à 33'10" : Montchablon assisté de Regord et Peray

2-1 à 36'02" : Pastore assisté de Balmat

3-1 à 41'16" : Dumas assisté de Lorenzelli

4-1 à 45'26" : Charlet assisté de Beaule

 

Retour au championnat de France de division 1