Val Vanoise - Limoges (30 novembre 2002)

 

Match comptant pour la douzième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 1.

Après 24 minutes de jeu, les Savoyards avaient fait un break intéressant (3-0), une situation des plus favorables face à des Limougeauds pourtant dangereux par la pression slave constante exercée sur la cage de Steiljen. Finalement, les Tarins devaient partager les points à cause de leurs maladresses et voyaient fondre leur chance de qualification aux play-offs.

C'est sur une contre-attaque rapidement menée par le Slovaque Sarnovsky que les locaux ouvrent le score par Beaurepaire. Limoges cherche l'égalisation et une sortie hasardeuse de Steiljen face à Hovora frise la correctionnelle quelques minutes plus tard. Malgré une pression constante des avants limougeauds, la situation évolue encore en faveur de Val Vanoise quand le Québécois Meilleur marque un second but sur une passe de l'entraîneur/défenseur Leblanc. En deuxième période un bon dribble de Ch. Gilbert permet d'éliminer le gardien Slavomir Sojak et de faire passer le compteur à 3-0 !. Il en fallait beaucoup plus pour décourager les visiteurs qui allaient alors exercer une pression de tous les instants sur une défense tarine parfois fébrile. Coup sur coup, Hovora et Ocelka trouvaient enfin la faille (34'05, 34'32) ce qui changeait complètement la donne en moins de trente secondes. La pression était sur les deux équipes à l'entame de la troisième période. On notait un tir limougeaud sur le poteau avant que le duo Hovora-Ocelka égalise.

Les Vanoisiens eurent toutefois le mérite de réagir, notamment par Meilleur qui échouait de peu. Lorsque survint le slap ravageur de Sarnovsky à moins de cinq minutes du coup de sirène, on pensait que le plus dur était fait... C'était sans compter sur le réalisme de Pohanka à une minute de la fin.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Vanoise - Limoges 4-4 (2-0, 1-2, 1-2)

Le 30 novembre 2002 à la patinoire de Courchevel. Faible assistance.

Arbitrage de M. Kattouche assisté de MM. Moreau et Salicio.

Pénalités : Vanoise 14'+10', Limoges 14'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 03'33" : Beaurepaire assisté de Sarnovsky et Zadrazil

2-0 à 14'36" : Meilleur assisté de Leblanc et Mounier

3-0 à 23'16" : Gilbert assisté de Beaurepaire et Nault

3-1 à 34'05" : Hovora assisté de Ocelka et Prochazka

3-2 à 34'32" : Ocelka assisté de Hovora et Frazier

4-2 à 54'19" : Sarnovsky assisté de Zadrazil

4-3 à 54'50" : Hovora assisté de Ocelka

4-4 à 58'55" : Pohanka assisté de Prochazka

 

 

Retour au championnat de France de division 1