Milan - Davos (12 janvier 2003)

 

Superfinale de la Coupe Continentale 2002/2003, match pour la septième place.

La motivation de Davos ne s'est pas accrue pas puisque le champion suisse ne s'est déplacé qu'à trois lignes, Gianola, Miller et les frères Von Arx étant rentrés prématurément à la maison sans même se fatiguer à faire le déplacement. Du côté de Milan, le gardien Jason Muzzatti est indisponible en raison d'une pubalgie, ce qui permet la titularisation du prometteur portier italien Mark Demetz.

Le public milanais, qui a répondu présent depuis le début du tournoi, est cette fois-ci absent. Il n'est visiblement pas lève-tôt au point de se lever à onze heures pour ce match. Une rencontre qui se dispute à un rythme peu élevé, avec une domination de Davos dont les principales occasions sont signées Claudio Neff et Patrick Fischer. Milan ne se montre dangereux que deux fois, par Patrice Lefebvre et Craig Woodcroft.

La deuxième période n'est guère plus palpitante malgré une contre-attaque de Josef Marha à la troisième minute et un slap de Patrick Fischer qui atterrit sur la transversale (26'54"). Les Suisses font tourner leurs gardiens, qui se partageront un blanchissage car ni Chitarroni, ni Peca, ni Beattie ne seront réellement dangereux. Thierry Paterlini donne donc logiquement l'avantage à Davos en prenant un rebond (0-1 à 36'22").

Tandis que les supporters milanais se consolent en chansons, Beat Forster marque le deuxième et dernier but de ce presque non-match, encore sur un rebond (0-2 à 46'09"). Les offensives milanaises, peu convaincantes et peu convaincues, ne tromperont pas Jonas Hiller qui fera les arrêts nécessaires.

Élus meilleurs joueurs du match : Mark Demetz pour Milan et Patrick Fischer pour Davos.

 

Commentaire d'après-match :

Jörg Eberle (directeur sportif de Davos) : "Toute rencontre internationale ne peut que faire du bien. Malgré notre maigre butin, nous sommes contents d'avoir participé à ce tournoi. Certes, le mois de janvier n'est pas idéal pour nous. Nous sortons de la Spengler et dans les prochains semaines nous jouons une place dans les quatre premiers du championnat."

 

Milan (ITA) - Davos (SUI) 0-2 (0-0, 0-1, 0-1)

Dimanche 12 janvier 2003 à 11h00 au Forum d'Assago. 400 spectateurs.

Arbitrage de Milan Minar (TCH) assisté de Claudio Pianezze et Christian Virgilitto (ITA).

Pénalités : Milan 4' (2', 0', 2'), Davos 0' (0', 0', 0').

Tirs : Milan 32 (5, 15, 12), Davos 22 (4, 10, 8).

Évolution du score :

0-1 à 36'22" : Paterlini

0-2 à 46'09" : Forster assisté de Hasler

 

Milan

Gardien : Jason Muzzatti.

Défenseurs : Terry Hollinger - Leo Insam ; Slava Uvaev - Christian Alderucci ; Justin Peca - Armin Helfer ; David Stricker - Alessandro Rotolo.

Attaquants : Patrice Lefebvre - Thomas Sjögren - Scott Beattie ; Evgeni Davydov - Craig Woodcroft - Mario Chitarroni ; Maurizio Bortolussi - Massimo Stevanoni - Giuseppe Busillo ; Michael Sparber - Matteo Molteni - Gianluca Tomasello.

Davos

Gardien : Lars Weibel puis Jonas Hiller à 30'47".

Défenseurs : Florian Blatter - Michael Kress ; Beat Forster - Ralph Ott ; Andrea Haller - Benjamin Winkler.

Attaquants : Patrick Fischer - Sandro Rizzi - Michel Riesen ; Thierry Paterlini - Josef Marha - Lonny Bohonos ; Steve Hasler - Fabian Sutter - Andreas Ambühl ; Claudio Neff.

 

 

Retour à la Coupe Continentale