Val Vanoise - Morzine (25 janvier 2003)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la poule de maintien du championnat de France 2002/03 de division 1.

Le match s'est déroulé sur un rythme lent. Peut-être trop sûr après trois victoires consécutives, Val-Vanoise n'a pas su réhausser le ton puis s'est cassé les dents sur une défense morzinoise particulièrement au point et bien regroupée autour de Louis Joullie. Au cours du premier tiers-temps, chaque équipe tira treize fois dans le cadre sans mettre le gardien adverse réellement en danger. Rien de palpitant donc pour les spectateurs de la station.

Le deuxième tiers fut somme toute du même tonneau. Les trois buts apportèrent certes un peu d'animation sans plus... Ce fut d'abord l'ouverture du score par Jan Timko en infériorité numérique mais Val-Vanoise ne garda son avantage que quelques secondes puisque, Morzine profita finalement de ce power-play pour égaliser par Bertrand Richard sur passe parfaite de Lebey. L'entraîneur-canonnier morzinois marqua huit minutes plus tard ce qui sera finalement le but de la victoire.

Le troisième tiers vit Vanoise, parfois imprécis, se faire repousser inéxorablement par une défense à quatre particulièrement solide. A la fin du match, Lebey et sa troupe étaient assez heureux de cette première victoire à l'extérieur de la saison, quant à Vanoise il aurait sans doute aimé faire au moins un troisième match nul face à son voisin...

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Vanoise - Morzine 1-2 (0-0, 1-2, 0-0)

Samedi 25 janvier 2003 à la patinoire de Courchevel.

Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Mayousse et Moreau.

Pénalités : Vanoise 6', Morzine 6'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 25'38" : Timko (inf. num.)

1-1 à 25'39" : B. Richard assisté de Lebey et Argoud (sup. num.)

1-2 à 33'10" : Lebey assisté de B. Richard et Joullie

 

 

Retour au championnat de France de division 1