Villard-de-Lans - Rouen (11 février 2003)

 

Match comptant pour la huitième journée de la poule Magnus du Super 16.

Même si sa suprématie a été contestée par Mulhouse, Rouen monte dans le Vercors en étant toujours invaincu sur la glace. Ce n'est pas le retour au championnat après la trêve internationale qui a posé le plus de problèmes, car les Dragons comptent relativement peu de membres de l'équipe de France. On a quand même longtemps craint l'absence de Nicolas Pousset, dont l'équipement, perdu au retour de Minsk, est arrivé à la dernière minute.

Le principal souci, c'est que Daniel Carlsson est malade. L'excellent défenseur suédois est indisponible pour la première fois de la saison, et cela perturbe les plans de Franck Pajonkowski. Celui-ci s'estime un peu court pour évoluer à l'arrière, mais il rechausse les patins en se plaçant sur la deuxième ligne d'attaque, faisant glisser le polyvalent Sami Karjalainen en défense.

La première erreur défensive, c'est néanmoins Villard-de-Lans qui la commet, dès la première minute de jeu qui plus est. Un palet perdu en zone d'attaque est immédiatement suivi d'une longue passe d'Arnaud Briand pour Jimmy Provencher qui remporte son face-à-face avec Favarin. Pourtant, le jeu est équilibré, mais comme souvent, Villard-de-Lans pèche par inefficacité, qu'il s'agisse de Metro ou Carabalona.

L'égalisation arrive quand même en fin de compte, et M. Bachelet fait mine de la valider, sauf que la sirène a déjà résonné quelques secondes plus tôt. Mais ce n'est que partie remise, et Villard égalise à la reprise par Alexandre Goncalves qui reprend au vol un palet qui avait rebondi au fond de la bande après un lancer non cadré. Les locaux dominent sans bavure les Rouennais à la surprise générale, Raymond s'interposant devant Piché et Billieras sur des situations de deux ou trois contre un. Mais la réussite finit par sourire par Pierre Bourgey qui se retrouve bien placé en possession du palet et ne rate pas l'occasion.

Nicolas Pousset égalise treize secondes avant la fin du deuxième tiers-temps et semble sauver Rouen d'une situation comprise. La troisième période doit alors permettre aux Dragons de rétablir la hiérarchie théorique, comme sur cette occasion du duo Doucet-Saint-Pierre. Mais la réalité est bien différente, et la prolongation obtenue par les Villardiens est tout sauf un hold-up.

Les Ours du Vercors ont dominé leurs adversaires sur l'ensemble du match, et c'est fort logiquement que Rob Millar, sans opposition sur la droite, marque le but vainqueur en prolongation.

 

Villard-de-Lans - Rouen 3-2 a.p. (0-1, 2-1, 0-0, 1-0)

Samedi 11 février 2003 à 20h00 à la patinoire André-Ravix de Villard-de-Lans. 800 spectateurs.

Arbitrage de M. Bachelet assisté de MM. Carlin et Gielly.

Pénalités : Villard 14' (2', 2'+10', 0'), Rouen 4' (0', 2', 2').

Évolution du score :

0-1 à 01'03" : Provencher assisté de Briand et Besch

1-1 à 22'42" : Goncalves assisté de Y. Cruz

2-1 à 36'17" : Bourgey assisté de Goncalves

2-2 à 39'47" : Pousset assisté de Provencher et Pajonkowski

3-2 à 62'07" : Millar assisté de Metro et Karhula

 

Retour au championnat de France de Super 16