Nice - Mont-Blanc (15 mars 2003)

 

Match comptant pour la onzième journée de la poule finale du championnat de France 2002/2003 de division 1.

Très timorés en début de match, les Niçois subissent la loi du Mont-Blanc et encaissent deux buts de Koivisto et Carry. Mais les Aiglons reprennent leur envol par la suite, désireux de confirmer que la victoire contre cette même équipe en tout début de championnat n'était pas usurpée.

En faisant preuve de panache et de générosité, les joueurs niçois parviennent à renverser la situation. Le déclic vient du but de Pascal Margerit à la dernière minute du deuxième tiers-temps. Alors qu'ils auraient risqué de douter s'ils n'avaient pas pu réduire leur retard, les Niçois abordaient la dernière période dans les meilleures conditions psychologiques, et leur envie supérieure leur permettait d'égaliser puis de prendre l'avantage par Hopjak et Leroy.

Le quatrième but de Lionel Orsolini est tout sauf anecdotique : il permet à Nice de rattraper l'écart de l'aller. Les deux équipes doivent donc être départagées à la différence de buts générale, ce qui permet aux Azuréens de reprendre la deuxième place à leurs adversaires du jour. Comme ce match a été très correct et qu'il s'est déroulé dans une très bonne ambiance, la soirée a été parfaite, hormis pour les vaincus.

 

Nice - Mont-Blanc 4-2 (0-2, 1-0, 3-0)

Samedi 15 mars 2003 à 19h15 à la patinoire Jean-Bouin.

Arbitrage de M. Sangiorgio assisté de MM. Golfo et Espignat.

Évolution du score :

0-1 à 04'18" : Koivisto

0-2 à 07'36" : Carry assisté de Koivisto et Fleutot

1-2 à 39'29" : Margerit

2-2 à 43'41" : Hopjak

3-2 à 44'55" : Leroy assisté de Galmiche

4-2 à 52'16" : Orsolini assisté de Hopjak

 

Retour au championnat de France de division 1