Amiens - Mulhouse (28 mars 2003)

 

Demi-finale du championnat de France 2002/2003, troisième manche.

Cette troisième rencontre de la série opposant les Amiénois aux Mulhousiens est la première au Coliséum avec l'occasion pour les Gothiques de prendre l'avantage sur l'équipe alsacienne.

Dès le début du match (0'47), Amiens s'offre la possibilité d'ouvrir le score sur une double supériorité numérique. Cette situation favorable débouche sur une énorme occasion, mais c'est sans compter sur les poteaux de la cage gardée par Fabrice Lhenry. Qu'importe, les Gothiques affichent d'entrée une grosse motivation et ce avec ses trois mille supporters dans un Coliséum qui retrouve l'ambiance des grands soirs.

À la septième minute, Anthony Mortas ouvre le score. Par la suite, les Mulhousiens ont quelques occasions mais Antoine Mindjimba monte la garde.

Au deuxième tiers-temps, les Gothiques repartent à l'assaut de la cage de Lhenry et font le break sur un tir du revers de Marcos en pleine lucarne. Sur un contre, Michou, étrangement seul, part en break et loge le palet sur un shoot précis en lucarne. Cette réduction du score n'entame pas les ardeurs des Gothiques qui reprennent le large en fin de tiers sur un missile de Dewolf à bout portant, en supériorité numérique.

La troisième période est celle du "tout pour le tout" pour l'équipe de Mulhouse qui essaye de revenir dans le match avec beaucoup de nervosité. Mais, sur un deux contre un, Brice Chauvel trompe intelligemment le gardien de Mulhouse. En fin de match, Rozenthal scelle le score dans un Coliséum en feu qui avait lancé la ola.

Le premier supporter des Gothiques et Ministre de l'Équipement Gilles de Robien a pu ainsi féliciter les Amiénois à leur rentrée au vestiaire. Le quatrième match s'annonce chaud, chaud, chaud...

Compte-rendu signé Dominique Rambour

 

Amiens - Mulhouse 5-1 (1-0, 2-1, 2-0)

Vendredi 28 mars 2003 à 20h00 au Coliseum d'Amiens. 2800 spectateurs.

Arbitrage de M. Benoist.

Pénalités : Amiens 18', Mulhouse 22'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 06'05" : Mortas assisté de Hecquefeuille

2-0 à 21'25" : Marcos assisté de Dewolf

2-1 à 34'28" : Michou assisté de Brincko

3-1 à 38'58" : Dewolf assisté de Mortas et Perez (sup. num.)

4-1 à 54'48" : B. Chauvel

5-1 à 59'49" : Rozenthal assisté de Hecquefeuille et Mortas (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de Super 16