Dunkerque - Gap (29 mars 2003)

 

Match comptant pour la dernière journée de la poule de maintien du Championnat de France 2002/03 (Super 16).

Même quand l'enjeu n'est qu'un podium de la poule "nationale", soit une onzième place dans la hiérarchie du hockey français, Dunkerque a décidé de fêter comme il se doit ce résultat presque inespéré en début de saison, où l'on parlait avant tout de maintien. C'est donc dans une patinoire pleine et dans une ambiance indescriptible que se déroule ce match.

Mais, avant de songer à faire le bilan et à se réjouir de la saison écoulée, il faut d'abord battre Gap pour assurer cette troisième place. Maxime Boschetti met les Corsaires sur la bonne voie d'un but tout en finesse, mais un cafouillage permet à Marius Konstantinidis d'égaliser avant de rejoindre les vestiaires.

Même si Julien Peyre évite une nouvelle déconvenue en arrêtant les nombreux tirs gapençais et si Ghislain Folcke effectue un excellent match en défense, les festivités sont longtemps retardées par la résistance adverse. Ce n'est qu'à sept secondes de la fin du deuxième tiers-temps que la délivrance arrive par Patrik Krisak en supériorité numérique. La troisième période est alors un long crescendo jusqu'à l'apothéose finale avec le quatrième but de Haapasaari.

On peut donc passer dans l'allégresse à la cérémonie qui avait été organisée pour l'évènement. Un trophée est remis au capitaine Frédéric Pena, puis joueurs, bénévoles, supporters et représentants de la municipalité se congratulent pour tout le travail accompli. Non seulement Dunkerque a fait un bond en avant pour sa première saison de Super 16, mais il a égalé avec cette onzième position la meilleure place jamais obtenue par le club dans l'histoire.

 

Dunkerque - Gap 4-1 (1-1, 1-0, 2-0)

Samedi 29 mars 2003 à 18h45 à la patinoire Michel-Raffoux. 676 spectateurs.

Arbitrage de M. Suray assisté de MM. Hauchart et Bataillie.

Pénalités : Dunkerque 22', Gap 30'+10'+10'.

Tirs cadrés : Dunkerque 36, Gap 37.

Évolution du score :

1-0 à 08'29" : Boschetti assisté de Cooper et Haapasaari (sup. num.)

1-1 à 16'50" : Konstantinidis

2-1 à 39'53" : Krisak assisté de Cooper et Lukac (sup. num.)

3-1 à 47'41" : Péna

4-1 à 57'28" : Haapasaari (sup. num.)

 

Retour à la page du Super 16