Limoges - Strasbourg (6 avril 2003)

 

Match comptant pour la quatorzième et dernière journée de la poule finale du championnat de France 2002/2003 de division 1.

Sans Medeiros et Saarinen blessés, les Strasbourgeois se déplacent à Limoges avec une revanche à prendre, puisque les Taureaux de Feu leur avaient infligé leur première défaite de la saison, dès le premier match de poule finale au retour sur la glace en janvier. Ils veulent donc conclure la saison en beauté dans cette rencontre qui n'a plus d'enjeu sauf celui d'améliorer leur classement. Cela peut d'ailleurs aussi être l'objectif des Limougeauds, capables de dépasser les Alsaciens à la cinquième place en cas de victoire.

Après avoir battu le champion Épinal, il serait en effet intéressant d'ajouter l'ex-favori à son tableau de chasse à domicile. Limoges s'y emploie dès le coup d'envoi avec une percée de Radek Hovora et Jonathan Paredes, mais l'Étoile Noire égalise en seulement onze secondes par Sevcik. Une erreur de marquage strasbourgeoise permet assez rapidement à l'emblématique capitaine Carlos Paredes de faire repasser devant une équipe de Limoges euphorique. La reprise aérienne de Hovora sur une passe levée de Blahut lui donne deux buts d'avance après seize minutes de jeu, mais Strasbourg réagit là encore par Tuominen.

Si le deuxième tiers-temps, particulièrement physique, ne donne pas lieu au moindre but, les débats reprennent encore à l'avantage des locaux en troisième période. Juraj Ocelka part en contre-attaque et dribble le dernier défenseur strasbourgeois pour un superbe 4-2. Le score ne reflète toutefois pas la légère domination d'ensemble des visiteurs, qui parviennent enfin à concrétiser leurs occasions pendant que Limoges perd les pédales et accumule les pénalités. Coulombeix et Schuchewytsch relancent Strasbourg, et c'est ensuite Peter Himler qui est l'artisan de cette dernière victoire par un doublé. L'Étoile Noire remonte même à la quatrième place finale du championnat de division 1.

 

Limoges - Strasbourg 4-6 (3-2, 0-0, 1-4)

Samedi 6 avril 2003 à 18h30 à la patinoire des Casseaux.

Arbitrage de M. Calamoneri assisté de MM. Champion et Antunes.

Pénalités : Limoges 22', Strasbourg 16'+10'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 00'26" : Hovora assisté de J. Paredes et Prochazka

1-1 à 00'37" : Sevcik assisté de Himler et Lesur

2-1 à 04'28" : C. Paredes assisté de Pohanka et Caulet

3-1 à 16'09" : Hovora assisté de Blahut et J. Paredes

3-2 à 17'09" : Tuominen assisté de Hohnadel et Schuchewytsch

4-2 à 40'54" : Ocelka assisté de Hovora et Prochazka

4-3 à 42'13" : Coulombeix assisté d'Aye et Saint-Marc

4-4 à 47'07" : Schuchewytsch assisté de Hohnadel et Dumuis

4-5 à 55'52" : Himler assisté de Dumuis

4-6 à 58'50" : Himler assisté de Tuominen et Dumuis

 

Retour au championnat de France de division 1