Valence - Caen (26 avril 2003)

 

Barrage de promotion/relégation entre la division 1 et la division 2, match retour.

Au vu du match aller, la tâche de Valence s'annonce très difficile. Non seulement à cause des quatre buts de retard, mais aussi parce que cette équipe a surtout cherché à jouer en contre-attaque et à profiter des espaces lors du match aller. En l'absence des deux défenseurs étrangers Stefan Pettersson et Rob Mutter, dont le contrat ne prévoyait pas les barrages et qui sont donc repartis, il fallait assurer avant tout assurer ses arrières. Mais maintenant, avec un tel écart à remonter, Valence doit montrer ses capacités à conserver le palet et à faire le jeu.

Le match commence bien pour les Lynx puisque Don Alvarez ouvre le score après dix minutes de jeu. On est parfaitement dans les temps pour rattraper les quatre buts, et le score de 1-0 après la première période entretient l'espoir. Mais Caen n'a pas l'intention de laisser échapper sa promotion et fait la différence dans le deuxième tiers-temps. Le double buteur à l'aller Chéradamme est absent car il participe à la finale cadets excellence Clermont-Ferrand, mais ce sont encore de jeunes joueurs qui prennent leurs responsabilités, en l'occurrence Edmond Chan et Xavier Verrolle.

Cette place prise de plus en plus par les jeunes est une évolution intéressante chez les Drakkars cette saison, et nul doute que Caen fera encore fructifier ce potentiel en division 1 la saison prochaine. Quant à Valence, il a montré à l'aller comme au retour une très grande impuissance offensive en supériorité numérique, handicap trop grand pour rivaliser avec les Caennais.

 

Valence - Caen 1-2 (2-0, 1-0, 1-0)

Samedi 26 avril 2003 à la patinoire de Caen.

Pénalités : Valence 6', Caen 30'.

Évolution du score :

1-0 à 10'20" : Alvarez assisté de Pelisse et B. Gaulier

1-1 à 27'37" : Chan assisté de Blanvillain

1-2 à 38'29" : Verrolle assisté de Gomane et Mariette

 

Retour au championnat de France de division 1