Chamonix - Dijon (23 août 2003)

 

Match amical.

Après les nombreuses rencontres estivales contre les voisins du Mont-Blanc et de Morzine, sans grande signification car jouées en fonction des présents avec des équipes très éloignées de leur version définitive, voici le premier match amical sérieux pour Chamonix. L'adversaire, Dijon, effectue là sa première sortie, mais son manque de préparation est compensé par une motivation accrue, au moins individuellement.

En effet, tous les joueurs étrangers ont été placés en concurrence pendant cette période d'essai, et si cela n'aide pas forcément à cimenter un groupe, cela les force à tout donner pour se mettre en évidence. À ce jeu-là, c'est Robert Vavroch qui est le plus doué, en inscrivant deux buts dans les douze premières minutes qui lui permettent de marquer les esprits dans la perspective d'un futur contrat.

Chamonix se pose moins de problèmes. Ici, le joueur le plus suivi des yeux est bien sûr Christian Pouget, qui prouve qu'il n'a rien perdu de son talent pendant son année de suspension en offrant le premier but local à Peter Hrehorcak. Dans le deuxième tiers-temps, Alain Beaule égalise, puis Bruno Margerit répond du tac-au-tac à Thomas Bussat, assisté d'un Wilfried Molmy qui retrouve lui aussi le goût de jouer au haut niveau après une année de privations à Brest.

Pour une équipe qui a annoncé par son recrutement son intention de monter en Super 16, Chamonix tient fidèlement son rang et tient bon contre les Dijonnais. Néanmoins, ceux-ci s'imposent sur deux buts à quinze secondes d'intervalle de deux des recrues, Marian Uharcek et Jirí Cihlar. Cela suffira-t-il à influencer une décision favorable ou non ?

 

Chamonix - Dijon 4-5 (1-2, 2-1, 1-2)

Samedi 23 août 2003 à 20h30 à Chamonix.

Évolution du score :

0-1 à 02'02" : Vavroch assisté d'Uharcek

0-2 à 11'32" : Vavroch assisté de Bergamelli

1-2 à 18'04" : Hrehorcak assisté de Pouget

2-2 à 20'51" : Beaule

2-3 à 24'03" : Bussat assisté de Molmy

3-3 à 25'49" : Margerit assisté de Pouget

3-4 à 43'49" : Uharcek assisté de Dugas

3-5 à 44'04" : Cihlar assisté de Kadlec

4-5 à 53'04" : Douliot assisté de Pousse

 

Retour aux matches amicaux français