Briançon - Villard-de-Lans (30 août 2003)

 

Match amical.

Pour ce deuxième match amical pour chacune des deux équipes, Briançon joue sans Blanchard (blessé au genou) et Jokiharju (malade), mais avec Kannisto et le retour de Muret pour seconder De Rouville dans les cages. Le début de match est très animé avec de nombreuses contre-attaques de part et d'autre mais le score reste nul et vierge.

Dans le deuxième tiers, les Ours se retrouvent plusieurs fois en supériorité numérique sans pour autant faire la différence. À la moitié du match, Nicolas Nogaretto est remplacé par Pascal Favarin devant les filets. Une minute plus tard, Alexandre Goncalvès trompe De Rouville et une défense briançonnaise absente. Au début du troisième tiers, alors que Kramny s'apprête à sortir de prison, les Isérois doublent la mise par Pierre Bourgey. Les locaux n'arrivent pas à revenir au score et encaissent un troisième but par l'inévitable paire Bourgey-Goncalvès. Briançon parvient enfin à marquer par Robert Johanesson.

Les dix dernières minutes sont à l'avantage des Diables Rouges qui se retrouvent plusieurs fois en supériorité numérique voire en double supériorité. Les joueurs des Hautes-Alpes ont très souvent l'opportunité de tirer mais ils ne la saisissent pas. Les visiteurs l'emportent 1-3. Les Briançonnais ont encore beaucoup de travail à accomplir pour le début du super 16 dans quinze jours. Jean-François Jodoin arrive cette semaine pour compléter enfin un groupe en manque d'automatismes.

 

Briançon - Villard-de-Lans 1-3 (0-0, 0-1, 1-2)

Samedi 30 août 2003 à 20h00 à la patinoire René-Froger.

Arbitrage de MM. Peythieu et Moreaux.

Évolution du score :

0-1 à 28'34" : Goncalves assisté de Bourgey

0-2 à 40'26" : Bourgey assisté de Goncaleves (sup. num.)

0-3 à 48'15" : Bourgey assisté de Goncalves

1-3 à 50'45" : Johanesson

 

Retour aux matches amicaux français