Bienne - Dijon (31 août 2003)

 

Match amical.

Nettement battu à domicile avant-hier par ce même adversaire, Dijon réussit pourtant à surprendre son adversaire par sa vitesse de jeu. Sur un mauvais dégagement de Ruedi Niederöst, l'opportuniste Robert Vavroch parvient à ouvrir le score en infériorité numérique. Mais Serge Meyer réplique dans le même contexte quatre minutes plus tard par un tir parfait. Ce tiers-temps haché par les pénalités est malheureusement le seul où Dijon parvient à tenir ce haut rythme.

Les Ducs n'ont peut-être pas encore soixante minutes dans les jambes, en tout cas ils ne peuvent pas résister aux assauts seelandais en deuxième période. Puisque les deux étrangers sont parfois empruntés devant la cage et ne parviennent pas à concrétiser leurs actions, malgré quelques beaux numéros de Chris Bélanger, ce sont les Suisses, mis sur orbite par leur jeu de puissance, qui font la différence avec cinq buts inscrits de l'espace de dix minutes, une série conclue par une jolie percée solitaire du capitaine Furler.

Dès lors, le but d'Aurélien Albano, preuve de la ténacité d'un joueur qui se maintient à un niveau a priori élevé pour lui à force de volonté, ne peut plus que sauver l'honneur. Dans la troisième période, Dijon reprend du poil de la bête, mais se heurte à Simon Rytz, qui a pris la place de Zerzuben dans les cages suisses. Les lignes sont encore en train de se chercher, et Bienne était un trop gros morceau pour les Bourguignons à ce stade de leur préparation.

 

Bienne - Dijon 1-5 (0-2, 1-2, 0-1)

Dimanche 31 août 2003 à 17h00 au Stade de glace de Bienne. 983 spectateurs.

Arbitrage de M. Schmutz assisté de MM. Marti et Arm.

Pénalités : Bienne 18', Dijon 20'.

Évolution du score :

0-1 à 04'08" : Vavroch (inf. num.)

1-1 à 08'04" : Meyer assisté de Schläpfer (inf. num.)

2-1 à 26'12" : Pochon assisté de Léchenne (sup. num.)

3-1 à 30'41" : R. Altorfer assisté de Léchenne et Krebs (sup. num.)

4-1 à 32'19" : Tognini assisté de Furler et Roder

5-1 à 35'10" : Joggi assisté de Beck

6-1 à 36'07" : Furler assisté de Tognini

6-2 à 37'07" : Albano

 

Retour aux matches amicaux internationaux