Schwenningen - Mulhouse (31 août 2003)

 

Match amical.

Les Mulhousiens commencent le match sur leur lancée de leur victoire à Ajoie la veille et ouvrent le score par Guillaume Chassard dès la deuxième minute. Schwenningen a ensuite bien du mal à mettre en place son jeu, mais réussit quand même à égaliser par Sandy Moger. Le jeune Suédois Odot-Andersson, visiblement définitivement revenu à Mulhouse après avoir également fait un autre essai du côté de Villard-de-Lans, ne tarde toutefois à redonner l'avantage aux visiteurs en supériorité numérique.

S'ensuit une course-poursuite où Schwenningen ne parvient plus à marquer que par ses défenseurs, Eric Long et le jeune Stefan Person. Mais le SERC ne parvient pas à revenir et Pavol Segla assure la victoire en inscrivant le cinquième but dans les filets déserts à une minute de la fin. Mulhouse a réussi comme hier une belle prestation, et son bon niveau technique, y compris chez les juniors, a été remarqué par les supporters locaux, qui ont été impressionnés par le placement et la qualité des transitions défense/attaque des visiteurs.

Schwenningen attend toujours pour sa part de retrouver un tel collectif. Non seulement ses joueurs se sont parfois laissés dépasser comme des débutants, mais en plus ils ont tous manqués d'intensité et d'engagement physique, ne parvenant jamais à réveiller des spectateurs assoupis par la piètre performance de leurs chouchous. Seul le slap d'Eric Long (qui apporte beaucoup offensivement mais néglige le replacement défensif) et la prestation encourageante de Gregor Thoma ont trouvé grâce à leurs yeux. Dans l'ensemble, les joueurs de Schwenningen ont paru fatigués. Il est vrai qu'ils ont disputé un match de coupe conclu (et perdu) aux tirs au but avant-hier contre Bietigheim... mais Mulhouse en est de son côté à son quatrième match en six jours et est parvenu à jouer à un rythme plus élevé !

 

Schwenningen - Mulhouse 3-5 (1-2, 1-1, 1-2)

Dimanche 31 août 2003 à 20h00 à la patinoire de Schwenningen. 800 spectateurs.

Pénalités : Schwenningen 12', Mulhouse 10'.

Évolution du score :

0-1 à 01'17" : Chassard assisté de Bilbao et Michou

1-1 à 11'03" : Moger assisté de Richter et Müller

1-2 à 14'10" : Odot-Andersson (sup. num.)

1-3 à 32'54" : Brincko assisté de Bilbao et Chassard

2-3 à 37'21" : Long assisté de Hackert et Moger

2-4 à 49'37" : Scriban assisté de Ballet

3-4 à 52'17" : Person assisté de Pyka et Hackert

3-5 à 58'58" : Segla (cage vide)

 

Retour aux matches amicaux internationaux