Briançon - Villard-de-Lans (20 septembre 2003)

 

Match comptant pour la deuxième journée du Super 16, poule est.

Apres la défaite à Gap, les Briançonnais se sont admirablement repris. Nos Diables Rouges ont dominé ce match de la tête et des jambes, maîtrise défensive et efficacité offensive étant de rigueur. Malgré l'absence de deux joueurs (Blanchard et Robert pour cause de blessures), les formalités administratives auprès de la direction départementale du travail ont été accomplies pour les étrangers.

Des le début de la partie, c'est grâce au duo tchèque que les Diables Rouges montrent aux Ours qui sont les maîtres. Divisek assiste son compatriote Kramny, qui peu de temps après sera expulsé pour avoir tapé sur le plexiglas pendant son séjour en prison. Malgré les nombreuses pénalités contre Briançon, qui d'ailleurs amèneront l'arbitre dépassé par les évènements à pousser violemment Giusti. Villard n'arrive pas à faire le jeu, et à la cinquième minute, les Diables attaquent de nouveau par Mickaël Perez bien décidé à inscrire un nouveau but. Les Ours essaient bien de répliquer, mais rien n'y fait, bien au contraire, et c'est encore Perez qui revient à la charge avec un troisième but.

Dans la deuxième période, pas de nouveaux buts pour Briançon malgré un tir de Hugues Moreaux qui finit contre le poteau. Et toujours aucun but pour les Ours assommés par le début du match. Au troisième tiers-temps, les locaux gardent leur avance grâce aux arrêts du gardien Philippe De Rouville lui aussi bien décidé à faire oublier la défaite face aux Rapaces. En fin de match, sur une passe de Perez, Jokiharju inscrit le dernier but de la rencontre. À deux minutes de la fin, les Villardiens sortent leur gardien pour tenter de marquer un but mais même à six contre cinq ils n'arrivent pas à faire plier la défense briançonnaise.

Au cours de ces deux dernières minutes du match, Nicolas Favarin est évacué en civière, blessé par le Briançonnais Jean-François Jodoin qui est d'ailleurs expulsé. Finalement, plus de peur que de mal pour le néo-international. Au début, on craint un péroné cassé, mais finalement ce ne sera qu'un gros hématome, si on peut dire.

Compte-rendu signé Clément Blais

 

Briançon - Villard-de-Lans 4-0 (3-0, 0-0, 1-0)

Samedi 20 septembre 2003 à 20h00 à la patinoire René-Froger. 1100 spectateurs.

Arbitrage de Marc Mendlowictz assisté de Damien Velay et Cyril Carlin.

Pénalités : Briançon 81' (4'+10'+20', 6'+10', 6'+5'+20'), Villard-de-Lans 18' (8', 4', 2').

Évolution du score :

1-0 à 02'42" : Kramny assisté de Divisek (double sup. num.)

2-0 à 04'04" : M. Perez assisté de Jokiharju et Jodoin (sup. num.)

3-0 à 11'53" : M. Perez assisté de Johanesson

4-0 à 56'38" : Jokiharju assisté de M. Perez (inf. num.)

 

Retour au Super 16