Mont-Blanc - Avignon (20 septembre 2003)
Match comptant pour la deuxième journée de division 1, poule sud.
La visite au Mont-Blanc semble arriver un peu tôt pour les Avignonnais, qui n'ont pas encore leur équipement d'alpinistes. Leur deuxième semaine de préparation a été consacrée à l'étude de la tactique de jeu de leurs adversaires, et ils ont ainsi pu appliquer les consignes. Chacun a tenu son poste, et c'est ce qui permet de tenir un score nul et vierge à l'issue du premier tiers-temps.
Cependant, quand le Mont-Blanc fait le forcing en deuxième période, il parvient à prendre l'avantage en deux temps, d'abord par un joueur de Megève, Sébastien Subit, à quatre contre quatre, puis par un joueur de Saint-Gervais, Thomas Berruex. L'expérience des montagnards a logiquement fait la différence, et même si leur attaque se contente pour l'instant de peu, leur solidité défensive se confirme avec cette deuxième victoire sur le même score.
Quant aux Avignonnais, ils montent lentement en puissance, et parviennent même par moments à prendre le dessus au troisième tiers-temps, sans toutefois marquer. Le nouveau gardien de l'association Mont-Blanc, Arnaud Goetz, s'assure donc un second blanchissage consécutif.
Mont-Blanc - Avignon 2-0 (0-0, 2-0, 0-0)
Samedi 20 septembre 2003 à 20h30 à la patinoire de Saint-Gervais.
Arbitrage de Bruno Catelin assisté d'Éric Brondex et Gilles Ranzoni.
Pénalités : Mont-Blanc 22' (10', 4', 8'), Avignon 18' (4', 10', 4').
Évolution du score :
1-0 à 25'23" : Subit assisté de Sangiorgio et Barin
2-0 à 35'06" : Berruex assisté de Billiéras et Sangiorgio