Morzine - Mont-Blanc (27 septembre 2003)

 

Match comptant pour la troisième journée de division 1, poule sud.

À l'issue du premier tiers-temps, le Mont-Blanc regagne les vestiaires avec 2-0 - un contre de Montessuit et Carry et un tir anodin de Thierry Nicoud - en sa faveur au tableau d'affichage, un score qu'il connaît bien pour avoir remporté ses deux premières rencontres sur cette marque. Du coup, le gardien Arnaud Goetz se permet de venir prendre de haut les dirigeants morzinois en se moquant du niveau de leurs étrangers. Mal lui en prend parce que son blanchissage ne tiendra pas longtemps cette fois et que ses propos auront le don d'énerver les Morzinois, dont les étrangers sont bel et bien, soit dit en passant, meilleurs que ceux de l'an passé.

Et c'est toute l'équipe de Mont-Blanc qui paie cher son excès de confiance. Elle mène pourtant 4-0 peu avant la mi-match grâce à deux buts en en supériorité numérique, un tir de Renaud Tracol dans un angle impossible et à une lucarne de Bastien Sangiorgio, mais Éric Lebey relance les Pingouins en inscrivant un doublé. Puis, en troisième période, c'est d'abord le Canadien Olivier Maltais qui réduit le score, avant que Lindgren ne parvienne à égaliser d'un tir appuyé et précis qui glisse entre les jambières de Goetz, Dupieux en embuscade n'ayant plus qu'à pousser le palet dans la cage.

Dans ce derby correct et intense, la petite équipe de Morzine parvient à tenir en échec une formation de Mont-Blanc où Stéphane Barin devra recadrer l'arrogance de certains. Et un défenseur de Mont-Blanc semble même offrir la victoire aux Pingouins en faisant une passe directement dans la palette d'Alain Boisson, qui ne se fait pas prier pour exploiter le cadeau et marquer. Mont-Blanc passe près de la catastrophe mais réussit à sauver un point et à préserver son invincibilité en sortant Goetz pour faire entrer un sixième joueur de champ. Sur cette phase de jeu, Patrice Fleutot, assisté des deux attaquants ex-grenoblois, parvient à égaliser et à sauver la face.

 

Morzine - Mont-Blanc 5-5 (0-2, 2-2, 3-1)

Samedi 27 septembre 2003 à 20h30 au Parc des Sports de Morzine. 400 spectateurs.

Arbitrage de Jean-Luc Henry assisté d'Éric Brondex et Roy de Tao.

Pénalités : Morzine 22' (8', 6', 8'), Mont-Blanc 20' (6', 6', 8').

Évolution du score :

0-1 à 05'45" : Carry assisté de Montessuit

0-2 à 06'10" : T. Nicoud

0-3 à 22'43" : Tracol assisté de Fleutot (sup. num.)

0-4 à 26'36" : Sangiorgio (sup. num.)

1-4 à 28'45" : Lebey assisté de Michaud et Stenvall (sup. num.)

2-4 à 35'47" : Lebey assisté de Lindgren

3-4 à 49'11" : Maltais (sup. num.)

4-4 à 52'08" : Dupieux assisté de Lindgren

5-4 à 57'33" : Boisson (inf. num.)

5-5 à 58'25" : Fleutot assisté de Billieras et Sangiorgio

 

Retour au championnat de France de division 1