Reims - Cholet (27 septembre 2003)

 

Match comptant pour la première journée de division 2, poule nord.

L'effectif de Reims, déjà un peu juste en défense, est privé ce soir d'Eddie Frayon, un de ses arrières les plus actifs, blessé samedi dernier lors du match amical contre le Luxembourg (10-2). C'est d'ailleurs une erreur défensive, sous la forme d'une mauvaise relance, qui offre le premier but à Fabien Lepeltier. Reims égalise grâce à une superbe percée de Vincent Bouché. Le score de 1-1 sanctionne un premier tiers-temps équilibré, où les Rémois ont eu le plus souvent la maîtrise du palet, mais où les Choletais ont eu les occasions les plus franches.

Dès le début de la deuxième période, Romain Février donne l'avantage aux visiteurs, qui durcissent ensuite un peu le jeu. Mais même quatre supériorités numériques successives ne permettront pas à Reims, jamais dangereux en jeu de puissance. C'est au contraire une pénalité rémoise contre Berthon en toute fin de tiers qui permet à Fabien Lepeltier, le meilleur joueur du match, de faire le trou à la reprise.

Cholet gère alors son avance de deux buts et n'est plus vraiment menacé par les Rémois. Seul le gardien Maxime Godefroy empêche les Dogs d'aggraver le score. Chez les champenois, la défense a en effet commis trop d'erreurs, alors qu'en attaque, le duo Drain-Maujean, qui avait semblé bien s'entendre dans le match amical de la semaine dernière, a été invisible.

 

Reims - Cholet 1-3 (1-1, 0-1, 0-1)

Samedi 27 septembre 2003 à 20h00 à la patinoire Bocquaine.

Pénalités : Reims 8', Cholet 12'+10'.

Évolution du score :

0-1 à 08'48" : Lepeltier

1-1 à 11'01" : Bouché assisté de Moine

1-2 à 22'07" : Février

1-3 à 40'23" : Lepeltier assisté de Gustin (sup. num.)

 

Retour à la page de la division 2