Amiens II - La Roche-sur-Yon (4 octobre 2003)

 

Match comptant pour la deuxième journée de division 2, poule nord.

La Roche-sur-Yon avait perdu trop de points à l'extérieur en première phase la saison passée, et sait qu'il ne doit plus commettre la même erreur pour satisfaire ses ambitions de montée. Mais pour ce premier déplacement, chez la réserve amiénoise, les Vendéens tombent dans le piège. Les jeunes Gothiques imposent en effet un duel physique que le Hogly n'arrive pas à maîtriser, lâchant prise par manque de combativité. Les visiteurs ont laissé passer trop d'occasions, comme ce tir de pénalité raté à la mi-match alors qu'ils ont deux buts de retard, et ont été piégés au mauvais moment, notamment sur ce contre fatal en sortie de prison de Christopher Teixeira alors qu'ils étaient revenus à 5-4.

Voilà deux points de perdus pour les Yonnais. Les deux entraîneurs-joueurs à qui ils ont confié leur destin ont connu quelques mésaventures. Bertrand Pousse est actuellement en rééducation après une opération du ménisque, et son collègue Cédric Gassiot a dû être évacué sur civière de la petite glace du Coliséum après dix minutes de jeu suite à une lourde charge amiénoise. Il a passé des examens à l'hôpital, mais n'a en fin de compte rien de cassé, juste des douleurs musculaires.

 

Commentaire d'après-match (dans Ouest France)

Bertrand Pousse (co-entraîneur de La Roche-sur-Yon) : "On n'a pas su répondre au défi physique imposé par l'adversaire. On a subi pendant les deux premiers tiers-temps. Et sur une petite glace, ça patine plus vite, il faut réagir au plus vite, ce que mes joueurs n'ont pas su faire. Avec la blessure de Cédric, il a fallu réorganiser les lignes. Et dans le troisième tiers, j'ai choisi de ne tourner qu'avec deux lignes, qu'avec les joueurs les moins fatigués. On est revenu à 5-4. Mais avec la multiplication des fautes et des coups de sifflets, le jeu s'en est retrouvé haché et notre remontée anéantie."

 

Amiens II - La Roche-sur-Yon 7-4 (2-1, 2-1, 3-2)

Samedi 4 octobre 2003 à 20h00 sur la petite patinoire du Coliséum.

Arbitrage de MM. Thamiry et Roussel.

Pénalités : Amiens II 24' (6', 4', 14'), La Roche-sur-Yon 24' (4', 2', 8'+10')

Tirs : Amiens II 27, La Roche-sur-Yon 35.

Évolution du score :

1-0 à 08'54" : Letellier assisté d'Éloy et Duclos (sup. num.)

1-1 à 13'27" : Samson assisté de Dubaj (sup. num.)

2-1 à 14'42" : Deblangy

3-1 à 30'08" : Gillardin assisté de Deblangy

3-2 à 33'24" : Davranche assisté de J. Thomas et Samson (double sup. num.)

4-2 à 37'32" : Masson

5-2 à 41'06" : Masson

5-3 à 45'10" : Blaha assisté de Samson

5-4 à 46'31" : Blaha assisté de Davranche

6-4 à 49'35" : Teixeira

7-4 à 59'45" : Duclos assisté de Masson et Wojtarnowski

 

Amiens II

Gardien : Stéphane Burnet.

Défenseurs : Manuel Éloy - Julien Wojtarkowski ; Sacha Kalisa - Kolal Lecryt ; Thomas Roussel - Nicolas Roussel.

Attaquants : Romain Masson - Olivier Duclos - Ludovic Letellier ; Augustin Gillardin - Grégory Deblangy - Guillaume Carrencotte ; Bastien Petit - Vittorio Wiotte - Christopher Teixeira ; Antony Wagret - Lionel Wiotte.

Remplaçants : Alexandre Arbeaumont (G), Quentin Candellier, Julien Anis, Kévin Poisson.

La Roche-sur-Yon

Gardien : Paul Charret.

Défenseurs : Samson Samson - Martin Dubaj ; Cyril Sabatier - Frédéric Grimaud ; Benoît Barreteau.

Attaquants : Julien Thomas - Cédric Gassiot - Robert Blaha ; Gaël Cler - Xavier Davranche - Benoît Thomas ; Arnaud Disnard - Frédéric Levêque - Thomas Le Cam ; Thomas Lhomme.

Remplaçant : Yohann Barreteau (G).

 

Retour à la page de la division 2