Annecy - Chambéry (11 octobre 2003)

 

Match comptant pour la troisième journée de division 2, poule sud.

Le début de la partie est équilibré, mais bien que les occasions soient pour les visiteurs, c'est sur un mauvais renvoi que les Chevaliers du Lac ouvrent le score. Neuf minutes plus tard, un solo de Saxod monte la note. Le travail inlassable des visiteurs trouve cependant une juste récompense par des buts de Raymond puis du défenseur Fauge. Les Eléphants sont même tout prêts du troisième but à quelques secondes de la fin du tiers.

Les jeux de puissance sont bénéfiques aux locaux qui marquent deux fois dans cette situation en deuxième période. Corbet rentre alors dans la cage chambérienne à la place de Jimenez. Raymond, très en forme, relance les troupes socistes, mais Saxod puis Durot vont pousser l'avantage annecien à 6-3. Pourtant, le collectif chambérien réagit et Van den Abbeele réduit le score juste avant la pause.

Avec deux points d'avance, les Chevaliers ne sont pas à l'abri face à des Chambériens qui foncent à l'attaque avec beaucoup d'opiniâtreté dès l'engagement de l'ultime période. En infériorité numérique, ils mettent un contre à profit par l'intermédiaire de Sébastien Messon (6-5). Sur un nouveau breakaway en infériorité numérique, c'est Van den Abbeele qui obtient l'égalisation. Enfin, sur exploit personnel, c'est Joël Raymond qui donnera la victoire aux visiteurs à trois minutes du coup de sirène final ; l'imposant et très en forme ailier chambérien se trouve même à deux doigts du huitième but sur tir de pénalité. Chambéry a démontré qu'il disposait de ressources physiques et mentales au cours de ce derby qui aura un retour ce prochain samedi, en Coupe, toujours sur la glace des Fins.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Commentaire d'après-match

Renaud Van den Abbeele (attaquant de Chambéry) : "Je savais à quoi m'attendre en connaissant la plupart des joueurs pour les avoir beaucoup joués les dernières saisons. L'arrêt de Sonnerat leur a fait mal derrière, et le recrutement d'Archain, attaquant de formation, en défense, ne le compense pas. Coutens, qui n'a pas encore joué et s'est même peu entraîné, pourrait leur apporter beaucoup. Le contexte émotionnel fort entre Annecy et Chambéry a tourné à notre avantage mais nous étions mené 6-3 à la mi-match... et c'est peut-être la défaite contre Viry et l'immédiate remobilisation collective qui a suivie qui nous a permis de faire tourner le match à notre avantage ce soir. Ma ligne, poussive au premier match (-3), s'est éclatée ce soir (+7). Le retour de Raymond, peu utilisé la semaine dernière, explique l'efficacité retrouvée. Reste à ajuster en défense en attendant des "gros" matchs de nos gardiens qui se livrent une concurrence acharnée de haut niveau à l'entraînement, mais n'ont pas confirmé cette émulation en match. Bref, l'heure est à l'optimisme à Chambé car Annecy et Viry comptent parmi les meilleurs équipes de cette D2 sud."

 

Annecy - Chambéry 6-7 (2-2, 4-2, 0-3)

Samedi 11 octobre 2003 à 20h30 à la patinoire des Fins. 1000 spectateurs.

Arbitrage de MM. Brolis et Vaissaire.

Pénalités : Annecy 14', Chambéry 12'.

Évolution du score :

1-0 à 09'12" : Baillard assisté de Murgier

2-0 à 10'56" : Saxod

2-1 à 12'50" : Raymond assisté de Seb. Messon

2-2 à 14'30" : Fauge assisté de Raymond et Seb. Messon

3-2 à 23'03" : Murgier

4-2 à 25'13" : Durot assisté de Rey-Gaurez

4-3 à 25'45" : Raymond assisté de Seb. Messon

5-3 à 25'52" : Saxod assisté d'Archain (sup. num.)

6-3 à 28'16" : Durot (sup. num.)

6-4 à 39'52" : Van den Abbeele assisté de Raymond et Fauge

6-5 à 46'03" : Messon assisté de Raymond (inf. num.)

6-6 à 50'38" : Van den Abbeele assisté de De Magalhaes

6-7 à 57'24" : Raymond assisté de Pacull

 

Annecy

Gardien : Michel Amstutz.

Défenseurs : Nicolas Durot - Frédéric Puthod ; Éric Archain - Davy Rachex ; Robin Grotus.

Attaquants : Alexandre Baillard (C) - Rodolphe Loizeau - Franck Murgier ; Rodolphe Peray - Benoît Brisepierre - Nicolas Rey-Gaurez ; Yannick Vignot - Franck Saxod - Jeff Williot.

Remplaçants : Cyril Bossier (G), Thierry Gaydon. Absents : Cyprien Coutens, Laurent Montchablon, Julien Frachon, Vincent Giet.

Chambéry

Gardiens : Nicolas Jimenez puis Steve Corbet à 25'13".

Défenseurs : Stéphane Messon - Alexandre Rouillard ; Alex Fauge - Alexandre Joubert ; Olivier de Magalhaes.

Attaquants : Fabrice Aye - Nicolas Payen - Jean-Philippe Pacull ; Joël Raymond - Renaud van den Abbeele - Sébastien Messon ; Mickaël Bouvier - Emmanuel Rol - Sylvain Oliva ; Damien Charles.

Absents : Florian Allemoz (examens), Jeff Zapata (licence), Thomas Fontanel, Gauthier Serra.

 

Retour à la page de la division 2