Annecy - Chambéry (18 octobre 2003)
Premier tour de la Coupe de France 2004.
Hasard du calendrier, les clubs des deux préfectures savoyardes se rencontrent une semaine seulement après le match de championnat. Battu à domicile par Chambéry samedi dernier, Annecy doit se rattraper pour le premier tour de cette Coupe de France dont il a organisé la première finale l'an passé.
Le match commence tambour battant, mais plutôt en faveur des visiteurs qui bénéficient de deux supériorités. Bien protégés par leur gardien Michel Amstutz, les Anneciens jouent plutôt en contre, sans que le gardien adverse Steve Corbet se fasse lui non plus surprendre. Si la première période se solde par un score vierge, l'entraîneur-joueur chambérien Sébastien Messon inscrit deux buts dès le début de la deuxième période. Réduit à trois joueurs, Annecy prend l'eau sur un slap de la bleue d'Alex Fauge. Intenable ce soir, Sébastien Messon réussit même un hat-trick.
Les Chambériens essaient ensuite de gérer leur avance, et bien qu'Annecy domine et réduise le score par Franck Saxod et Rodolphe Loizeau, ils y arrivent fort bien en attendant l'erreur adverse, qui intervient lors d'un changement de ligne. Joël Raymond parvient alors à récupérer le palet et offre le dernier but à Jean-Philippe Pacull.
Commentaire d'après-match (dans le Dauphiné Libéré)
Sébastien Messon (entraîneur-joueur de Chambéry) : "C'est très bien, Chambéry continue à gagner et vient de créer un impact psychologique sur Annecy, un concurrent direct pour les play-off. J'émets néanmoins un bémol quant à la blessure de notre capitaine Alexandre Joubert et à nos lacunes en défense. Il faut que nous continuions à progresser avec cet esprit actuel car nous sommes sur la bonne voie."
Annecy - Chambéry 2-5 (0-0, 1-4, 1-1)
Samedi 18 octobre 2003 à 20h30 à la patinoire des Fins. 1000 spectateurs.
Arbitrage de MM. Peythieu et Brolis.
Pénalités : Annecy 16', Chambéry 12'.
Évolution du score :
0-1 à 21'12" : Séb. Messon assisté de Raymond
0-2 à 24'05" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele
0-3 à 29'03" : Fauge assisté de Séb. Messon (double sup. num.)
0-4 à 35'13" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele et Raymond
1-4 à 38'08" : Saxod (sup. num.)
2-4 à 49'08" : Loizeau assisté de Murgier et Durot
2-5 à 57'37" : Pacull assisté de Raymond