Chambéry - Montpellier (25 octobre 2003)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 2, poule sud.

Les Éléphants auront donné du fil à retordre à une équipe à fort accent slave, venue en Savoie pour affirmer sa supériorité. Le match commence par trois minutes de domination chambérienne. Les visiteurs pointent le bout de l'oreille après cinq minutes : Juraj Ozorak est le premier dangereux, il contourne la cage de Corbet et, à demi-retourné, place astucieusement le palet dans la cage. Les locaux ne s'en laissent pas compter et ont de bonnes réactions, ils encaissent cependant un deuxième but en fin d'infériorité numérique par Robert Hodon après un bon travail préparatoire d'Ozorak et Royko. Il y a des occasions de chaque côté mais les gardiens (Corbet, toute la partie pour Chambéry, et Laurés, jusqu'à la 45ème minute pour Montpellier) font bonne garde et on en reste là.

Les locaux attaquent la deuxième reprise avec beaucoup de détermination. Ils sont récompensés sur un tir imparable de Sébastien Messon qui de loin envoie Laurès chercher la rondelle au fond de la cage. Les locaux y croient et c'est Thomas Fontanel qui égalise trois minutes plus tard. Les visiteurs restent toujours aussi dangereux et reprennent l'avantage à 30'45 par Jeffrey Mettler sur assistance de Maupoint. Joël Raymond, très travailleur encore au cours de ce match, manque de peu l'égalisation (35'50). À l'image de Steve Corbet, dans sa cage, et des défenseurs Allemoz, Fauge, Rouillard, De Margalhaes ou Stéphane Messon, Chambéry fait de la résistance face aux attaques organisées par Ozorak, Royko, Michalovic, Zajicek, Levasseur ou Villaggi.

Le troisième tiers fut celui du pire et du meilleur pour les deux équipes... Du pire pour les Chambériens en tout début de tiers qui prennent trois buts coup sur coup alors qu'ils sont en supériorité numérique. Sur un palet manqué par la défense, l'attaque de Montpellier se termine par un but de Loïc Deleyrolle (40'09), puis, alors que le SOC est devant la cage de Laurès, Tony Levasseur réussit deux fois de suite à partir en rupture et à tromper Corbet (40'45 et 41'18). Du pire pour Montpellier dont le gardien titulaire Franck Laurès prend dix minutes puis une pénalité de match, et qui accumule ensuite les pénalités à cause d'un comportement peu apprécié par les arbitres, tandis que Chambéry revient à deux longueurs à l'énergie (par sa deuxième ligne, Bouvier et Aye), malgré une garde renforcée devant un gardien remplaçant (Yann Auzeby) à la dérive...

Finalement, les visiteurs, grâce au métier de leurs renforts étrangers, auteurs d'un match exemplaire à tous les niveaux, conservent une avance de deux buts seulement face à un groupe franco-savoyard qui a joué sans complexe mais qui n'a pas été en mesure de se remettre des trois buts assassins de l'entame du troisième tiers.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Chambéry - Montpellier 4-6 (0-2, 1-1, 3-3)

Samedi 25 octobre 2003 à 20h30 à Buisson-Rond.

Arbitrage de MM. Peythieu et Corront.

Pénalités : Chambéry 8', Montpellier 10'+10'+20'+20'.

Évolution du score :

0-1 à 05'51" : Ozorak assisté de Levasseur et Royko

0-2 à 10'33" : Hodon d'Ozorak et Royko (sup. num.)

1-2 à 24'41" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele

2-2 à 27'55" : Fontanel

2-3 à 30'45" : Mettler assisté de Maupoint

2-4 à 40'09" : Deleyrolle assisté de Maupoint (inf. num.)

2-5 à 40'45" : Levasseur (inf. num.)

2-6 à 41'18" : Levasseur (inf. num.)

3-6 à 47'02" : Bouvier

4-6 à 52'22" : Aye assisté de Bouvier

 

Retour à la page de la division 2