Toulon - Viry-Châtillon (25 octobre 2003)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 2, poule sud.

Toulon, qui a commencé le championnat par trois défaites, dont un forfait à Toulouse par manque de joueurs, ouvre pourtant le score face au co-leader dès la deuxième minute de jeu, par l'intermédiaire de Christian Ferland. Les locaux parviennent à rivaliser avec Viry dans ce premier tiers-temps engagé et d'un bon niveau de jeu. Même s'ils ne profitent pas des trois (!) pénalités sifflées contre le seul Josef Hopjak dans cette période, les visiteurs parviennent tout de même à égaliser par Bertrand Danton.

Les Toulonnais, contents de ce bon résultat nul, sont un peu trop timorés par la suite, alors que Viry joue bien le coup et sait attendre son heure, sans paniquer malgré le risque de contre-performance et la bonne tenue du gardien local Mario Luterancik. Ce sont les supériorités numériques mal négociées par les Varois qui décident finalement du match. En début de troisième période, le capitaine Arnaud François parvient par deux fois à chiper le palet et à fausser compagnie aux Toulonnais à quatre contre cinq, donnant un avantage confortable aux Castelvirois.

Même si Nicolas Casini réduit le score, la faiblesse du jeu de puissance toulonnais se confirme pendant une minute et vingt secondes à cinq contre trois inexploitées. En fin de match, Bertrand Danton peut donc lui aussi signer un doublé personnel pour le quatrième but francilien. Les joueurs de l'Essonne ont mené à merveille leurs contre-attaques, s'appuyant sur un Francis Larivée à nouveau convaincant dans les cages pour son deuxième match en jaune et vert.

 

Toulon - Viry-Châtillon 2-4 (1-1, 0-0, 1-3)

Samedi 25 octobre 2003 à 18h00 à la patinoire de la Garde.

Arbitrage d'Olivier Salicio et Laurent Vaissaire.

Pénalités : Toulon 6' (6', 0', 0'), Viry 14' (2', 4', 8').

Évolution du score :

1-0 à 00'46" : Ferland assisté de Raffaelli

1-1 à 12'25" : B. Danton assisté de François et Aubry

1-2 à 41'00" : François (inf. num.)

1-3 à 44'45" : François (inf. num.)

2-3 à 52'03" : Casini assisté de Hopjak

2-4 à 59'14" : B. Danton

 

Retour à la page de la division 2