Montpellier - Toulouse (1er novembre 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de division 2, poule sud.

Le public montpelliérain comprend très vite que ce match n'aura rien à voir avec la dernière balade à domicile contre l'ACBB. Malgré deux pénalités consécutives contre Pechmeja pour charge incorrecte et contre Prunier pour faire trébucher, les Vipers n'arrivent pas à marquer malgré une minute dix de double supériorité numérique. A contrario, quand Maupoint part en prison pour faire trébucher, Guillaume Solvès saisit l'occasion pour donner l'avantage aux Toulousains.

Ceux-ci parviennent à faire le jeu à la surprise générale pendant deux tiers-temps, et doublent la mise dès le retour sur la glace par Julien Mauget. Mais les Slovaques de Montpellier prouvent leur talent. Dès qu'ils ont la moindre occasion, Anton Royko et Juraj Ozorak la mettent au fond. De plus, ce qui paraît logique pour des joueurs professionnels, ils sont plus frais physiquement. Même si Toulouse a gardé un but d'avance après deux périodes, la troisième période s'annonce donc plus difficile.

Montpellier pousse, mais ce n'est qu'à neuf minutes de la fin que l'attaquant canadien Maxime Villaggi égalise. La tension est alors à comble, et l'échauffourée entre Zajicek et Crettenand en témoigne. Puis, alors qu'il reste moins de trois minutes à jouer, le capitaine montpelliérain Yann Fornaguera inscrit le but décisif. Levasseur et Royko ajoutent alors deux autres buts, donnant au score une ampleur qui ne reflète pas le match.

Malheureusement, cette rencontre se termine sur des provocations à la sortie de la glace et des affrontements verbaux qui se poursuivront bien après le match, comme le signe d'un contentieux qui s'est installé entre ces deux clubs.

 

Montpellier - Toulouse 6-3 (0-1, 2-2, 4-0)

Samedi 1er novembre 2003 à 19h00 à Végapolis.

Arbitrage de Patrick Peythieu et Karim Smaïn.

Pénalités : Montpellier 32' (4', 10', 8'+10'), Toulouse 26' (6', 4', 6'+10').

Évolution du score :

0-1 à 07'07" : Solves assisté de Savajol (sup. num.)

0-2 à 20'13" : Mauget assisté de Brouard et Savajol

1-2 à 21'58" : Royko assisté de Zajicek (inf. num.)

1-3 à 23'34" : Mauget assisté de Savajol et Solves (double sup. num.)

2-3 à 31'04" : Ozorak assisté de Fornaguera (sup. num.)

3-3 à 51'15" : Villagi assisté de Michalovic (sup. num.)

4-3 à 57'22" : Fornaguera

5-3 à 58'10" : Levasseur assisté d'Ozorak

6-3 à 59'50" : Royko assisté de Levasseur et Hodon (inf. num.)

 

Retour à la page de la division 2