Neuilly-sur-Marne - Courbevoie (15 novembre 2003)

 

Match comptant pour la neuvième journée de division 1, poule nord.

Pour Neuilly-sur-Marne, l'enjeu est très simple. Même si mathématiquement rien n'est acquis à cinq journées de la fin, une victoire ce soir face au cinquième, le concurrent le plus à même de le rattraper, lui assurerait une place dans les quatre premiers et donc une nouvelle qualification en poule finale.

Le contrat est rempli, et on peut pas dire cette fois que c'est par la grâce des joueurs étrangers. Les trois buts nocéens ont été inscrits par des Français, avec la notable participation du renfort de choix Gaël Guilhem, impliqué dans chacun des trois buts, et qui prouve qu'il mérite sa place dans le Super 16 même si Brest n'a pas su le comprendre. Son premier but, en infériorité numérique alors que Goujot est en prison pour dureté, est sans contestation possible le tournant du match, d'autant qu'il intervient juste avant la rentrée aux vestiaires alors que le COC avait bien tenu le choc.

Mais le principal artisan du succès est pourtant bel et bien un Slovaque, en l'occurrence le gardien Roman Svaty. L'ancien de Cergy réalise un match remarquable et obtient en conséquence un blanchissage. Le portier courbevoisien est moins en veine, il fait en effet un énorme cadeau à l'adversaire sur le troisième but, même si à vrai dire le résultat est déjà acquis à ce moment.

 

Neuilly-sur-Marne - Courbevoie 3-0 (1-0, 0-0, 2-0)

Samedi 15 novembre 2003 à 18h30 à la patinoire municipale de Neuilly-sur-Marne.

Arbitrage de Philippe Forget assisté de Matthieu Loos et Adrien Ernecq.

Pénalités : Neuilly-sur-Marne 12' (8', 4', 0'), Courbevoie 12' (2', 6', 4').

Évolution du score :

1-0 à 19'39" : Guilhem assisté de Vastusko (inf. num.)

2-0 à 51'35" : Litim assisté de Guilhem et Svitana

3-0 à 52'51" : Guilhem assisté de Svitana

 

Retour au championnat de France de division 1