Annecy - Bordeaux (22 novembre 2003)

 

Match comptant pour la septième journée de division 2, poule sud.

La rencontre débute sur un rythme très moyen et Annecy ne semble pas réussir à entrer dans son hockey, les offensives sont timides et le spectacle s'en ressent depuis les tribunes. Bordeaux de son côté ne montre pas non plus une grosse envie d'aller de l'avant. Le tableau d'affichage s'anime enfin à la onzième minute, quand Nicolas Rey-Gaurez, lancé impeccablement par Durot, crucifie le portier bordelais d'un tir idéalement placé au ras du poteau. Ce but semble avoir galvanisé les locaux qui ajoutent un deuxième but deux minutes plus tard, grâce à l'inévitable Alexandre Baillard qui, en échappée, s'en va dribbler Espiaut.

La deuxième période démarre en trombe, et après seulement quarante-neuf secondes de jeu, c'est Bordeaux qui réduit le score par son buteur-maison Stéphane Tartari, auteur d'un excellent match. Mais ce moment d'absence dans la défense annecienne est immédiatement oublié quand Baillard, une nouvelle fois, gratifie le public d'un joli mouvement avant d'expédier le palet au fond (3-1). Dans la minute qui suit, les Chevaliers du Lac bénéficient d'un jeu de puissance pour une faute de Mario Poularas, et c'est Franck Murgier qui se charge de creuser l'écart d'un slap à bout portant, qui entre après avoir touché le montant (4-1). Bordeaux réagit par Tartari sur une passe de Poularas (4-2), mais ne peut empêcher Denis Regord de ramener l'écart à 5-2 peu avant la fin du tiers.

Le rythme tombe peu à peu dans la dernière période et Annecy gère tranquillement son avance, tandis que Bordeaux tente de réduire la marque, se heurtant à plusieurs reprises à un excellent Cyril Bossier. À neuf minutes de la fin, Zdenek Horak signe son retour aux Fins de belle manière en inscrivant le but du KO (6-2) sur une passe de Murgier. Dès lors, le match est plié et Annecy fait participer tout son effectif à cette belle victoire, jusqu'au gardien remplaçant Michaël Rava qui, en l'absence d'Amstutz suspendu, rentre en jeu à six minutes de la fin. Malgré quelques arrêts déterminants et spectaculaires, le second portier haut-savoyard ne peut empêcher Tartari d'inscrire son triplé d'un magnifique tir dans la lucarne.

La route est encore longue pour les Chevaliers du Lac et les places qualificatives vont être très disputées. Avec cette victoire, Annecy se relance un peu et devra maintenant briller aux matches retour.

 

Annecy - Bordeaux 6-3 (2-0, 3-2, 1-1)

Samedi 22 novembre 2003 à 20h30 à la patinoire des Fins. 220 spectateurs.

Arbitrage de Hervé Roulet et Jean-François Corront.

Pénalités : Annecy 12' (4', 4', 4'), Bordeaux 6' (2', 2', 2').

Évolution du score :

1-0 à 11'54" : Rey-Gaurez assisté de Durot

2-0 à 13'35" : Baillard assisté de Durot

2-1 à 20'49" : Tartari assisté de Poularas

3-1 à 22'47" : Baillard assisté de Loizeau

4-1 à 23'27" : Murgier assisté de Baillard (sup. num.)

4-2 à 29'03" : Tartari assisté de Poularas et Humeau (sup. num.)

5-2 à 38'42" : Regord assisté de Horak

6-2 à 50'23" : Horak assisté de Murgier

6-3 à 56'58" : Tartari assisté de Hardouin (double sup. num.)

 

Retour à la page de la division 2