Montpellier - Viry-Châtillon (22 novembre 2003)

 

Match comptant pour la septième journée de division 2, poule sud.

Cette dernière journée des matches aller oppose enfin les deux grands prétendants au titre de cette D2, tous deux invaincus, Montpellier et Viry. La patinoire de Végapolis est pleine pour l'occasion, autant pour la qualité de l'affiche que parce qu'elle a bien été vendue au public languedocien. Celui-ci adhère au spectacle sportif proposé puisque le hockey sur glace, venu de nulle part ou presque, se classe quatrième sport en terme de public dans la ville, devançant le volley-ball, le water-polo ou le basket féminin qui évoluent pourtant tous trois en première division.

Mais le petit show d'avant-match savamment orchestré ne sera pas l'évènement du jour, c'est bel et bien la rencontre elle-même qui en constituera le point d'orgue. On assiste en effet à un superbe match entre deux équipes de très bon niveau, où les deux gardiens Franck Laurès et Francis Larivée se mettent en valeur avec de très beaux arrêts et tiennent le public en haleine tout au long de la soirée.

La marque de 1-0 en dit long sur le niveau de ce match dans une division 2 plus habituée aux scores-fleuves, qui sont plus souvent dus à la piètre qualité des défenses qu'à un véritable brio offensif. Ce soir, l'accès au but est âprement disputé, et rien n'est laissé au hasard. Cependant, c'est au moment où on s'y attend le moins, alors que Montpellier est en infériorité numérique (accrocher de Royko) que Loïc Deleyrolle, sur assistance de Maupoint, marque l'unique but, forcément décisif, de ce match au sommet.

 

Montpellier - Viry-Châtillon 1-0 (0-0, 1-0, 0-0)

Samedi 22 novembre 2003 à 19h00 à Végapolis. 1200 spectateurs.

Arbitrage de Frédéric Hemmery et Laurent Vaissaire.

Pénalités : Montpellier 34' (2', 8', 4'+10'+10'), Viry-Châtillon 16' (4', 8', 4').

Évolution du score :

1-0 à 39'12" : Deleyrolle assisté de Maupoint (inf. num.)

 

Retour à la page de la division 2