Dijon - Gap (3 décembre 2004)

 

Match comptant pour la douzième journée du Super 16, poule est.

Avec une victoire ce soir, Dijon serait quasiment assuré de sa qualification en Poule Magnus. Or, Gap est trop diminué pour pouvoir la lui contester en quoi que ce soit. En effet, en plus des nombreux blessés "habituels", cinq joueurs (Lukac, les Lukes, Carabalona et Ravoire) participent à ce match alors qu'ils sont malades. En outre, Meyssirel travaille et n'a pas pu se libérer pour ce match en semaine.

Si le slap de Gillet frappe le poteau et si le but de Tekel reprenant une bonne passe de Vavroch est annulé, cela ne fait que retarder l'inévitable. À partir de l'ouverture de Jirí Cihlar après six minutes de jeu, les buts commencent à s'enchaîner avec un rebond de Robert Vavroch et un but de Thomas Bergamelli suite à un joli numéro de ce même Vavroch. Gap n'a pas la présence physique pour créer quoi que ce soit, hormis en supériorité. Et la seule fausse note de ce tiers-temps dijonnais est l'exclusion de Miroslav Pazak, auteur d'un vilain piquage vengeur après la sirène.

Turcotte est un des rares à se donner du mal chez des Gapençais sans moral ce soir, avec aussi le pourtant grippé Carabalona qui réussit à partir en breakaway. Ce sera la seule fois où le blanchissage de Neckar sera en danger. Ensuite, Dijon déroule, sans pour autant que Daniel Maric se décide à beaucoup faire tourner ses lignes. Dommage qu'un Bortino n'ait eu que cinq minutes de temps de jeu ou que Grégory Fougère n'ait même pas remplacé Neckar pour l'occasion.

C'est du côté de Gap que l'on procède à un changement de gardien. On ménage le malade Radek Lukes en faisant rentrer le jeune Christophe Jaussaud au dernier tiers-temps, mais le pauvre vit un calvaire et se prend sept buts en quatorze tirs, dont un hat-trick pour le défenseur Aymeric Gillet qui ne doit pas en marquer tous les jours.

 

Dijon - Gap 12-0 (3-0, 2-0, 7-0)

Mercredi 3 décembre 2003 à 20h15 à la patinoire Trimolet. 250 spectateurs.

Arbitrage de Marc Mendlowicz assisté de Nicolas Charmillot et Benjamin Gremion.

Pénalités : Dijon 49' (8'+10'+5+20', 2', 4'), Gap 10' (6', 0', 4').

Évolution du score :

1-0 à 06'05" : Cihlar assisté d'Abrahamsson (sup. num.)

2-0 à 08'26" : Vavroch assisté de Bergamelli

3-0 à 16'22" : Bergamelli assisté de Vavroch (sup. num.)

4-0 à 28'09" : Gueguen

5-0 à 39'21" : Cihlar assisté de Vavroch et Gillet

6-0 à 44'26" : Gillet assisté de Tiphaigne (sup. num.)

7-0 à 47'25" : Dugas assisté d'Abrahamsson

8-0 à 49'09" : Gueguen assisté d'Albano

9-0 à 53'19" : Gillet assisté de Vavroch et Bergamelli

10-0 à 55'05" : Allison assisté de Vavroch

11-0 à 56'46" : Dugas assisté de Gillet

12-0 à 58'31" : Gillet assisté de Gentilleau

 

Dijon

Gardien : Frantisek Neckar.

Défenseurs : Aymeric Gillet - Joshua Allison ; Milan Tekel (A) - Mathieu Bouché ; Marcus Abrahamsson.

Attaquants : Miroslav Pazak puis Thomas Bussat à 20'00" - Stephen Dugas (A) - Julien Tiphaigne (C) ; Thomas Bergamelli - Robert Vavroch - Jiri Cihlar ; Aurélien Albano - Romain Gentilleau - Thomas Gueguen ; Jean-Michel Bortino.

Remplaçants : Grégory Fougère (G), Ludovic Duranceau. Absent : Wilfried Molmy.

Gap

Gardien : Radek Lukes puis Christophe Jaussaud à 40'00".

Défenseurs : Jan Lukac (A) - Ludovic Garreau ; Marek Lorenc - Alexandre Cornaire (A) ; Sylvain Roy.

Attaquants : Patrick Turcotte (C) - Romain Moussier - Franck Lallemand ; Nicolas Ravoire - Benjamin Galmiche - Pierre Carabalona ; David Vachet - Gabriel Périllat - Gabriel Da Costa.

Absents : Anthony Perez (entorse de la cheville), Jody Obninsky (entorse de la cheville), Jean-François Cal (ligaments du genou), Stéphane Ravoire (ligaments du genou), Sébastien Vidal (pied cassé), Ondrej Mertl (ligaments du genou), Sébastien Bertrand (malade), Yann Meyssirel (raisons professionnelles).

 

Retour au Super 16