Gap - Mulhouse (9 décembre 2003)
Huitième de finale de la Coupe de France 2003/04.
Stéphane Ravoire, qui était blessé au genou, et Jody Obninsky, qui souffrait d'une entorse de la cheville, font leur retour au jeu après un mois et demi d'arrêt et un seul entraînement dans les pattes.
Le match part très fort, trop pour Gap, qui prend un but de Steve Michou dès la quatrième minute de jeu, et un autre de Vincent Bringuet juste derrière. Les Rapaces sont dépassés dans ce premier tiers-temps et prennent un sévère 0-4, dont une échappée en infériorité numérique de Pavol Segla.
Dans la température glaciale habituelle (-2°) de la patinoire Brown-Ferrand, les Gapençais se font souffler dans les bronches à la pause par leur entraîneur Laurent Perroton, et ils jouent bien mieux dans les deux derniers tiers-temps, même s'il est vrai que les Mulhousiens baissent un peu le pied avec la victoire acquise. Cela n'empêche pas Lionel Bilbao de réaliser un doublé et Richard Kazda de marquer un dernier but en jeu de puissance, alors que Lukac est en prison pour crosse haute. Le collectionneur de blanchissages Fabrice Lhenry aura partagé celui de ce soir avec sa doublure Benjamin Jubien.
Gap - Mulhouse 0-6 (0-4, 0-1, 0-1)
Mardi 9 décembre 2003 à 18h00 à la patinoire Brown-Ferrand. 152 spectateurs.
Arbitrage d'Antoine San Giorgio assisté de Nicolas Barbez et Anne-Sophie Boniface.
Pénalités : Gap 8' (2', 0', 6'), Mulhouse 10' (4', 2', 4').
Évolution du score :
0-1 à 03'33" : Michou assisté de Bilbao
0-2 à 04'34" : Bringuet assisté de Croz et Scibran
0-3 à 16'18" : Bilbao assisté de Chassard et Prunet
0-4 à 18'12" : Segla (inf. num.)
0-5 à 35'00" : Bilbao assisté de Chassard et Prunet
0-6 à 52'03" : Kazda assisté de Croz et Mille (sup. num.)
Gap
Gardien : Radek Lukes.
Défenseurs : Marek Lorenc - Alexandre Cornaire (A) ; Jan Lukac - Yann Meyssirel ; Sylvain Roy.
Attaquants : Patrick Turcotte (C) - Romain Moussier - David Vachet ; Jody Obninsky - Miroslav Lukes - Nicolas Ravoire (A) ; Stéphane Ravoire - Benjamin Galmiche.
Remplaçant : Christophe Jaussaud (G). Absents : Anthony Perez (entorse de la cheville), Jean-François Cal (ligaments du genou), Pierre Carabalona (rotule luxée), Sébastien Vidal (pied cassé), Gaby Da Costa, Miroslav Lukes et Gabriel Périllat (malades).
Mulhouse
Gardien : Fabrice Lhenry puis Benjamin Jubien à 40'00".
Défenseurs : Miikka Ruokonen (A) - Allan Carriou ; Patrick Scriban - Mathieu Mille ; Dusan Brincko - Lilian Prunet (A).
Attaquants : Pavol Segla - Pierre Brisard - Juho Jokinen ; Guillaume Chassard - Lionel Bilbao (C) - Steve Michou ; Vincent Bringuet - Étienne Croz - Richard Kazda ; Francis Ballet.
Remplaçant : Jérémy Bigot. Absent : Luc Tardif jr (équipe de France des moins de 20 ans).