Chambéry - Bordeaux (10 janvier 2004)

 

Match comptant pour la douzième journée de division 2, poule sud.

Avant le match, Alain Hortholary, le sympathique dirigeant bordelais, nous confiait ses soucis concernant l'ultime défense de son équipe. Les problèmes de début de saison (blessure et arrêt prématuré de Julien Labat recruté pour suppléer le départ de Latxague) continuent à peser sur le rendement du groupe qui, de plus, joue sans public sur une patinoire provisoire en attendant la réouverture de Mériadeck. Certes, les jeunes Julien Espiaut et Cédric Viot sont courageux et en progrès, mais n'ont pas encore le "métier" d'un Steve Corbet et, il faut le reconnaître, la différence entre les gardiens fut nette hier soir; surtout au troisième tiers.

Les Éléphants prennent vite les devants

La première attaque menée rondement par la "brigade des Hautes-Alpes" permit à Alex Joubert de marquer de la droite après un bel échange Aye-Pacull-Aye, la botte de Julien Espiaut déviant la rondelle dans la cage. Les Bordelais se montraient ensuite dangereux notamment par des tirs d'Étienne Lamandé et de Julien Hortholary que Corbet arrêtait. Fabrice Aye effectuait quelques déboulés sans succès. Pourtant, le rapide attaquant chambérien trouvait la faille sur une passe de son compère Jean-Philippe Pacull (10'47). La première ligne du SOC enfonçait ensuite le clou par Joël Raymond sur l'action suivante. Les locaux semblaient bien partis devant une équipe girondine qui s'accrochait et réduisait le score par Étienne Lamandé et qui terminait le tiers par un tir puissant de Sylvain Humeau sur Corbet (19'58).

Stéphane Tartari relance Bordeaux

Sur la première pénalité sifflée dans ce match (20'37), le SOC négocie bien son infériorité numérique. Les Bordelais patinent et exploitent un trou défensif chambérien par Stéphane Tartari. Sept minutes plus tard, le numéro 4 girondin obtient l'égalisation. Les Chambériens qui vont à l'abordage en ordre dispersé se heurtent à un Julien Espiaut bien placé ; ils profitent cependant d'un cafouillage devant la cage des visiteurs pour reprendre un but d'avance... Avantage réduit sur la contre-attaque par l'intenable Stéphane Tartari qui d'un tir puissant et précis surprend Steve Corbet. En fin de tiers, les locaux en supériorité numérique marquent par Nicolas Payen un but bienvenu qui leur permet de renverser la vapeur.

Nicolas Payen rameute les Eléphants

Dès le retour sur la glace, Nicolas Payen, le joueur du SOC certainement le plus complet, marque le sixième but chambérien, puis il est à l'origine du septième (belle reprise du défenseur Rouillard de la gauche) et du huitième marqué par Joël Raymond en supériorité numérique. Van den Abbeele est sans pitié, en récupérant un palet repoussé sur un tir de Mickaël Bouvier (9-4). Cédric Viot prend du service dans la cage girondine (47'05) et s'incline devant les frères Messon, mis sur orbite par une relance de Nicolas Payen (10-4). Mario Poularas réduit le score sur action personnelle. Les esprits s'échauffent quelque peu en fin de partie, ce qui vaut le retour aux vestiaires des fautifs. Sébastien Messon et Joël Raymond marqueront encore deux buts dans ce tiers où le bordeaux a tourné au vinaigre...

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Chambéry - Bordeaux 12-5 (3-1, 2-3, 6-1)

Samedi 10 janvier 2004 à 20h30 à Buisson-Rond. 250 spectateurs.

Arbitrage de MM. Catarino et Peythieu.

Pénalités : Chambéry 12'+10'+10', Bordeaux 8'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 00'27" : Joubert assisté d'Aye et Pacull

2-0 à 10'47" : Aye assisté de Pacull

3-0 à 11'23" : Raymond assisté de Seb. Messon et Fauge

3-1 à 14'08" : Lamandé assisté de Hardouin et Poularas

3-2 à 23'40" : Tartari assisté de Esnal

3-3 à 30'17" : Tartari assisté de Poularas

4-3 à 35'36" : Fontanel

4-4 à 36'00" : Tartari assisté de Chiron et Poularas

5-4 à 39'23" : Payen assisté de Pacull (sup. num.)

6-4 à 40'41" : Payen assisté de Seb. Messon et Raymond

7-4 à 44'00" : Rouillard assisté de Payen et Seb. Messon

8-4 à 44'37" : Raymond assisté de Payen (sup. num.)

9-4 à 46'48" : Van den Abbeele assisté de Bouvier

10-4 à 49'59" : St. Messon assisté de Seb. Messon et Payen

10-5 à 51'10" : Poularas

11-5 à 55'01" : Seb. Messon assisté de St. Messon et Corbet

12-5 à 58'44" : Raymond assisté de Charles

 

Retour à la page de la division 2