Nantes - Reims (10 janvier 2004)

 

Match comptant pour la douzième journée de division 2, poule nord.

Les Nantais avaient à cœur d'obtenir la qualification pour les play-offs sur leur glace, et surtout de se racheter de leur dernière sortie catastrophique. Les Rémois, eux, devaient engranger des points pour arracher la quatrième place à Cholet ou La Roche-sur-Yon.

Dès le début, les Nantais commençaient un pressing très haut, dont ils ne démordraient pas de tout le match. Ce sont pourtant ces positions écartées qui permettaient à Reims d'ouvrir la marque par Richard Zavodny, lancé seul au milieu de la défense adverse. Le jeu est haché par les fautes successives, seules les lignes spéciales prennent du temps de glace. Nantes égalise en supériorité numérique, et prend l'avantage cinq minutes plus tard par Gabriel Piou en double supériorité numérique dans une défense à trois particulièrement statique.

Au retour des vestiaires, Tom Charton, le gardien rémois, réalise une belle intervention de la palette et lance ses coéquipiers dans une domination technique. Les Nantais sont perdus sur la glace, ce qui dure jusqu'à une nouvelle double infériorité numérique, non exploitée par les locaux. À la vingt-neuvième minute, Reims profite d'une bêtise nantaise (retard de jeu en infériorité numérique) pour égaliser, par Julien Skrowron, laissé seul, qui glisse la rondelle entre les jambières de Ranger. On assiste alors à une fin de tiers-temps équilibrée, ponctuée par un but malchanceux, Charton se faisant lober par son propre rebond.

Les Nantais dominent le dernier tiers-temps avec toujours un jeu très haut. Reims concrétise une infériorité numérique sur un tir mal contré repris par Zavodny, mais quatre minutes plus tard David Page marque dans une échappée à quatre contre cinq. Le cinquième est marqué par Yoann Bidet sur une erreur de Charton, couché trop loin de sa cage. Le dernier point de Reims à deux secondes de la fin ne change rien. Nantes est d'ores et déjà qualifié pour la poule finale à deux journées de la fin. Reims devra marquer un maximum de points lors des deux dernières journées mais n'est plus maître de son destin.

Compte-rendu signé Mickaël Blanchard

 

Nantes - Reims 5-4 (2-1, 1-1, 2-2)

Samedi 10 janvier 2004 à 18h00 à la patinoire du Petit Port. 400 spectateurs.

Pénalités : Nantes 30' (8', 16'+10', 2'), Reims 18' (8', 8', 2').

Évolution du score :

0-1 à 08'19" : Bouché assisté de Zavodny

1-1 à 13'23" : ? (sup. num.)

2-1 à 19'15" : Piou assisté de Bataillie et Page (double sup. num.)

2-2 à 29'48" : Skrowron (double sup. num.)

3-2 à 33'00" : Rulleau assisté de Mocquard

3-3 à 45'30" : Zavodny (sup. num.)

4-3 à 49'10" : Bataillie (inf. num.)

5-3 à 53'12" : Bidet assisté de Masson

5-4 à 59'58" : Lemoine

 

Nantes

Gardien : Philippe Ranger.

Défenseurs : Léo Bosseau - Benjamin Tijou (C) ; Florent Masson - Romain Rulleau ; Reynald Bataillie - Gabriel Piou.

Attaquants : Rénald Fraboulet - Yohann Bidet (A) - Benjamin Mocquard ; David Page - Charles Truffeau - Thomas Charret (A) ; Mathias Deles - Gaétan Mézière - Johann Montesinos.

Reims

Gardien : Tom Charton.

Défenseurs : Damien Morel - Sebastien Moine (C) ; Julien Thiery - Martin Kouarsky ; Frédéric Aveline - Julien Maire.

Attaquants : Richard Zavodny - Vincent Bouché - Benjamin Paul ; Youri Drain - Didier Lemoine - Jean-Christian Fornero ; Julien Skrowron - Arnaud Maujean.

 

Retour à la page de la division 2